RMC Sport

Mercato: l’histoire d’amour entre Müller et le Bayern continue jusqu’en 2023

En fin de contrat au Bayern Munich, Thomas Müller (30 ans) et le club bavarois ont finalement trouvé un accord pour prolonger le contrat de l’attaquant allemand jusqu’en juin 2023. Le Bayern conserve son joueur emblématique.

Le Bayern Munich a officiellement annoncé ce mardi la prolongation du contrat de son attaquant Thomas Muller (30 ans). Initialement lié au club bavarois jusqu’en juin 2021, l’Allemand a décidé de poursuivre la belle histoire avec son club de cœur pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en juin 2023.

Salihamidzic: "Une figure d’identification des fans pour le club"

"Je suis heureux que Thomas Müller ait prolongé son contrat de deux ans jusqu’au 30 juin 2023. Je remercie Thomas et son conseiller Ludwig Kögl pour les discussions très confiantes et équitables", a déclaré le président et légende du Bayern, Karl-Heinz Rumnenigge.

Le directeur sportif, Hasan Salihamidzic, qui a participé aux négociations, s’est également montré très satisfait de cet accord trouvé entre le club bavarois et le champion du monde 2014. "Je suis heureux que nous ayons pu être d’accord avec Thomas. Pour nous, Thomas est un joueur spécial, une figure d’identification des fans pour le club et pour nous, un leader qui mène le peloton", a renchéri le Bosnien.

Ayant repris l’entraînement avec ses coéquipiers lundi malgré la pandémie de Covid-19, Müller a indiqué que sa "priorité numéro 1" était de prolonger au Bayern Munich, c’est donc chose faite. "Je suis sûr que quand le ballon roulera à nouveau, nous aurons beaucoup de succès. Cela me stimule. Pour moi, cette association n’est pas n’importe quel employeur. C’est ma passion", a décrit l’international allemand.

Une carrière impressionnante

Originaire de Pähl, en Bavière, Müller a fait ses gammes au club local, le TSV Pähl, où il a commencé à empiler les buts (1993-2000). Il est finalement repéré par la cellule de recrutement du Bayern Munich où il signe à l’âge de 10 ans. Avec le club bavarois, l’Allemand connaît une carrière riche, durant laquelle il remporte quasiment tous les trophées. Au niveau national, il rafle huit Bundesliga (2010, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019), cinq Coupes d’Allemagne (2010, 2013, 2014, 2016, 2019) et cinq Supercoupes d’Allemagne.

En 2013, Müller forme avec Ribéry, Robben et Lewandowski un quatuor infernal auquel rien ne résiste. Durant cette campagne de Ligue des champions 2013 brillamment remportée par les Bavarois, Müller inscrit huit buts et délivre deux passes décisives. Cette saison, Müller a rejoint le cercle fermé des joueurs qui ont disputé plus de 500 matches de compétition avec le Bayern.

Baptiste Blanchard