Bayern-Francfort en direct : le Bayern s'affirme avant de retrouver Dortmund

- - ICON SPORT
[FDM]
Merci d'avoir suivi ce direct commenté !
C'est fini pour la Bundesliga aujourd'hui. À bientôt sur RMC Sport pour la suite de cette reprise du football tout en douceur. Pour rappel en partant, le classement en Bundesliga :
1- Bayern, 61 pts.
2- Dortmund, 57 pts.
3- Bayer Leverkusen, 53 pts.
4- Borussia Mönchengladbach, 52 pts.
Le RB Leipzig, 5e avec 51 pts, jouera demain à Mayence.
[90']
Pas besoin de temps additionnel aujourd'hui !
Le Bayern s'impose assez largement contre l'Eintracht, 5-2, malgré une deuxième période un peu plus difficile à manoeuvrer. Francfort reste dans la galère mais a montré de l'orgueil. Pour le Bayern, la machine est bien lancée mais le grand test pour rester en tête sera mardi soir, sur la pelouse du BVB. Même si les Munichois seront assurés de rester 1ers en milieu de semaine prochaine.
[87']
Frappe de Cuisance à 20 mètres...
Quelques minutes après son entrée en jeu, le jeune Français tente de se mettre en évidence. Son ballon n'est pas assez enroulé et passe à côté du but de Trapp.
[84']
Almany Touré tente aussi !
Belle frappe à raz-terre du latéral droit. Neuer se couche rapidement sur le ballon.
[83']
OOOOOH LA BELLE FRAPPE DE KOSTIC !
Sa frappe à l'entrée de la surface s'écrase sur le poteau et repasse devant le but de Neuer, mais à l'extérieur. Pas de chance pour Francfort.
[81']
Les supporters fictifs s'agitent dans la sono, alors que le Bayern se dirige vers une nouvelle belle victoire. Mais le véritable rendez-vous pour eux sera dans trois jours, mardi, à 18 h 30. À Dortmund (et toujours depuis chez eux).
[78']
Le Bayern finit plus fort et squatte les trente mètres adverses. Mais le centre de Coman est beaucoup trop fort et traverse le terrain dans la largeur.
[74']
BUT !!!
Gnabry se présente devant Trapp et cherche à éviter la sortie du gardien... mais le ballon atterrit dans les pieds d'Hinteregger. En quatre touches de balle, tout seul, le défenseur se dribble lui-même et marque dans son propre but. Terrible.
[74']
Buuuuuut ! Hinteregger marque à nouveau... contre son camp. 5-2 pour le Bayern.
[73']
Après un centre de Coman derrière le but de Trapp, c'est au tour du Bayern de faire tourner : Boateng, qui boitillle un peu, sort au profit d'Hernandez.
[71']
Double changement côté Eintracht : Kamada et Sow à la place du malheux Gacinovic et de Li'l Sebastian Rode.
[68']
LA PARADE DE NEUER !
Sur un bon ballon dans les dix mètres munichois, Gacinovic n'a presque plus qu'à pousser au fond... Mais sa frappe file droit sur Neuer, solide sur sa ligne. Le Bayern s'en sort bien sur ce coup-là.
[66']
Francfort y met du coeur...
Grosse deuxième période pour le moment des joueurs d'Adi Hütter, qui ne lâchent toujours pas malgré le score. Trapp sort quelques parades et, désormais, les joueurs poussent en transition. Mais Silva est un peu trop court face à Boateng.
[64']
Premier changement du Bayern avec Gnabry à la place de Perisic.
[61']
BUT !!!
Terrible erreur de Gelson Fernandes... Alors que Davies entre à l'intérieur et perd le ballon, l'ancien Rennais veut donner le ballon à Chandler. Sa passe est mauvaise... et Davies poursuit sa course pour reprendre le ballon et tromper Trapp. 4-2 !
[61']
OOOOOH LE BAYERN ENCORE ! LE BUUUUT DE DAVIES !
[60']
Francfort tente crânement sa chance, avec Kostic qui déboule côté gauche. Davies repousse proprement son centre.
[58']
Le Bayern reprend le contrôle du jeu et tente d'imposer son rythme pour ne pas être piégé bêtement sur cette deuxième période, alors que la victoire tendait ses bras.
[55']
BUT !!!
Bim bam boum. Corner côté droit, Hinteregger pour marquer encore. Cette fois-ci, le défenseur place une tête imparable, qui rentre avec l'aide du poteau. 3-2 !
[55']
Attention danger ! Nouveau corner pour Francfort...
ET BUUUUUUUUUUUUT ! HINTEREGGER EN MET UN DEUXIÈME !
[52']
BUT !!!
Hinteregger sur corner ! Le défenseur autrichien a le temps de contrôler avant d'ajuster Neuer d'une frappe piquée. 3-1 et encore 40 grosses minutes à jouer.
[52']
TOOOOR ! C'est pas fini ! Francfort réduit le score !
[50']
La tête de Perisic !
Müller renverse soudainement le jeu et trouve son coéquipier croate au second poteau. La tête plongeante file malheureusement dans le petit filet extérieur.
[48']
En plus d'un nouveau titre de champion d'Allemagne, Lewandowski se rapproche d'un objectif fou, la barre des 40 buts de Gerd Müller. Plus que 13 buts à inscrire...
[46']
BUT !!!
Coman trouve son buteur polonais bien bien seul, face au but de Kevin Trapp. Sa tête piquée ne laisse aucune chance au gardien de l'Eintracht. 3-0...
[46']
TOOOOOR ! Pas le temps d'attendre, Lewandowski marque à son tour !
[46']
Reprise du jeu à Munich !
Un changement côté Francfort avec la sortie de Ndicka. Chandler entre sur le terrain.
[45'+3]
C'est la pause à Munich !
Une passe décisive et un but pour Thomas Müller. Cela suffit au Bayern Munich face à un Eintracht Francfort bien faiblard dans cette première mi-temps pour s'assurer un petit matelas en tête de la Bundesliga.
[43']
Tout se passe bien pour le Bayern Munich, qui s'assure pour le moment 4 points d'avance sur Dortmund. Et donc l'assurance de rester devant le BVB en milieu de semaine prochaine.
[41']
BUT !!!
TOOOOOR THOMAS MÜLLER ! Le Bavarois traîne dans la surface, fait un drôle de contrôle avant de conclure de volée devant Kevin Trapp. C'est imparable. Le Bayern fait le boulot à la perfection.
[41']
BUUUUUUUUT ! MÜLLER POUR LE DEUXIÈME !
[37']
La frappe d'Alaba !
De loin, le défenseur autrichien a de la place devant lui pour tenter une frappe flottante. Trapp parvient à repousser en corner.
[35']
Grossière faute du même Hinteregger, qui met la main au visage de Lewandowski, et carton jaune mérité.
Pendant ce temps, l'action s'était poursuivie avec Coman, dont la frappe est contrée.
[33']
Hinteregger frappe de loin...
Pourquoi pas après tout, mais c'est quand même assez loin du cadre cette fois-ci.
[30']
En face, Francfort perd toujours le ballon aussi rapidement. Et Silva ne voit pratiquement jamais la balle.
[27']
Nouveau temps faible, avec des passes dans la profondeur trop imprécises à répétition de la part des joueurs munichois.
[24']
Gacinovic tente de repartir avec le maillot de Kimmich, mais il faut encore jouer 20 minutes avant la pause. L'arbitre calme tout le monde et le jeu reprend.
[21']
La frappe de Perisic !
Le Croate n'est pas attaqué à l'entrée de la surface et peut tranquillement tenter sa chance. Son tir manque de puissance, Trapp peut capter (en deux temps).
[19']
Après un bon début de match, les joueurs de Francfort ont nettement baissé de pied et ne parviennent plus à conserver le ballon au-delà de la ligne médiane.
[17']
BUT !!!
TOOOOOOOOR !
La machine Bayern était lancée depuis cinq minutes. Et l'Eintracht craque logiquement... Perisic trouve Müller côté gauche, qui déborde et sert Goretzka, en retrait, plein axe. La reprise est imparable. 1-0 pour le Bayern !
[14']
OOOOH LA MAIN FERME DE TRAPP !
Magnifique une-deux côté droit des Bavarois, avant Kimmich qui prend le temps de lever la tête et d'ajuster un ballon magnifique pour la tête de Pavard. Kevin Trapp est bien placé et repousse devant sa ligne !
[12']
Lewandowski touche la barre !
Francfort a l'étrange idée de laisser le Polonais bien seul à l'entrée de la surface, sur un corner. Sa frappe en puissance vient s'écraser sur la transversale et repart au loin.
[11']
Le crochet de Davies dans la surface !
Le Canadien surgit de nulle part et parvient à effacer son défenseur, avant de donner en retrait. La défense de l'Eintracht tient bon, une fois encore.
[7']
Le bon centre de Müller !
Au second poteau, Lewandowski est un peu trop juste pour reprendre de la tête. Cela donne un corner pour les Bavarois... mais Francfort se dégage.
[6']
Manuel Neuer joue de la tête, à 20 mètres de ses buts, pour Alaba. La routine revient tout doucement.
[4']
Accélération de Coman côté droit !
Le Français passe facilement devant Ndicka avant de tomber tout seul, au moment de rentrer dans la surface de réparation. Dommage.
[2']
Premiers contacts très rugueux sur Lewandowski. Francfort n'est pas venu que pour le plaisir aujourd'hui.
[1']
C'est parti dans l'Allianz Arena !
[18h28]
Les deux équipes entrent tour à tour sur la pelouse, dans un stade vide. C'est toujours aussi étrange à écrire.
[18h15]
Le Bayern prépare l'avenir
Cette semaine, le club bavarois a décidé de soutenir financièrement les petits clubs de sa région, pour les aider à passer la crise du coronavirus sans déposer le bilan. Mais il a surtout fait signer un nouveau contrat à son gardien robotique (ou félin), Manuel Neuer, désormais lié au club jusqu'en 2023.
[18h06]
Francfort, un mauvais souvenir ?
Il y a quelques mois à peine, les Bavarois prenaient une leçon avec une défaite 5-1, le 2 novembre, ce qui avait coûté sa place à Niko Kovac (l'ancien coach de Francfort). Mais depuis, tout va mieux pour les Bavarois qui ont repris la tête du championnat avec Hansi Flick, alors que l'Eintracht est en galère en deuxième partie de tableau.
[17h59]
Le retour de la Bundesliga par Pavard
Invité de Team Duga en début de semaine, le champion du monde est revenu sur la reprise du championnat allemand et cette drôle d'ambiance sur le terrain et en-dehors. "C’était un peu compliqué mais c’est notre métier et on se doit d’être professionnel."
>>> À revoir sur RMC Sport, Pavard raconte la reprise
[17h38]
Dortmund à un petit point de Munich
Après les matchs de l'après-midi en Bundesliga et la belle victoire de Dortmund contre Wolfsbourg, le Bayern sait qu'il doit absolument gagner cet après-midi pour ne pas être sous pression mardi prochain, alors que les deux clubs se retrouveront pour un choc en tête de la Bundesliga.
[17h35]
L'Eintracht avec Trapp et Ndicka
Le onze du côté de Francfort : Trapp - Da Costa, Ilsanker, Toure, Hinteregger, Ndicka - Fernandes, Gacinovic, Rode, Kostic - Silva
[17h32]
Le Bayern avec Pavard et Coman !
Quelques changements pour les Bavarois après la victoire la semaine dernière à Berlin face à l'Union. Coman remplace Gnabry notamment sur le flanc gauche.
Le XI du Bayern Munich : Neuer - Pavard, Boateng, Alaba, Davies - Kimmich, Goretzka - Müller, Perisic, Coman - Lewandowski.
[11h49]
A 18h30, au moment du coup d'envoi, on saura si le Borussia Dortmund, qui se déplace à Wolfsburg un peu plus tôt, dans la journée (un match à suivre en direct commenté ici) sera revenu à un point du leader bavarois.
>> Abonnez vous ici aux offres couplées RMC Sport/BeIN Sports pour suivre la Bundesliga.
La Bundesliga a repris la semaine dernière à huis-clos, et on entend tout, Jean-Clair Todibo l'a appris à ses dépends.