RMC Sport

Bayern: Hummels savoure son tacle "Not in my house"

Mats Hummels

Mats Hummels - AFP

Auteur d'un tacle superbe qui a évité au Bayern Munich de concéder l'ouverture du score contre Francfort samedi (3-0), Mats Hummels est très content de lui. Le défenseur a fait fi de toute modestie au moment de revenir sur son geste défensif. Il a même fait un clin d'oeil à une légende de la NBA.

Leader incontesté de la Bundesliga, le Bayern Munich a enchaîné un troisième succès de rang face à Francfort samedi (3-0) grâce à un doublé de Robert Lewandowski et un but de Douglas Costa. Mais les hommes de Carlo Ancelotti ont bien failli concédé l'ouverture du score quand, à la 19e minute, Branimir Hrgota s'est présenté en duel face à Manuel Neuer. L'attaquant de Francfort, auteur d'un bon crochet devant le gardien, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Mais c'était sans compter sur le retour in extremis de Mats Hummels, dont le tacle a sauvé le Bayern.

Il imite Dikembe Mutombo pour célébrer le "tacle de l'année"

L'international allemand a vu son geste être très applaudi par l'Allianz Arena, et en premier lieu par Manuel Neuer. Le gardien bavarois a exulté comme si son coéquipier venait de marquer. Et quelque part, c'était tout comme... Mats Hummels ne s'en cache pas : il est très fier de son geste défensif. "Je ne vais pas essayer de me la jouer modeste. J'ai aimé ce tacle, c'était un tacle incroyable. Pour nous, défenseur, c'est comme marquer un but", a-t-il déclaré à Sky.

Sur les réseaux sociaux, le champion du monde 2014 a relayé une photo de son tacle accompagnée des mots "Not in my house" ("Pas chez moi"). Ce commentaire était la signature du Congolais Dikembe Mutombo, pivot star e NBA dans les années 1990 sous les couleurs des Denver Nuggets et des Atlanta Hawks notamment. Le géant (2,18m tout de même) répétait ces mots avec un geste du doigt à chaque fois qu'il contrait un adversaire. Hummels pouvait bien lui emprunter sa punchline pour célébrer ce que certains qualifient déjà de "tacle de l'année".

A lire aussi >> Bayern: Xabi Alonso officialise sa retraite en fin de saison

A lire aussi >> Leipzig: Naby Keita fait un malaise, un mort en marge du match contre Wolfsburg

Nicolas Bamba