RMC Sport

Bayern: Xabi Alonso officialise sa retraite en fin de saison

Xabi Alonso

Xabi Alonso - AFP

Le milieu de terrain du Bayern Munich, Xabi Alonso, va prendre sa retraite en fin de saison. Les médias allemands l’avaient annoncé au mois de janvier. L’ancien international espagnol l’a confirmé ce jeudi sur Twitter.

C’était dans l’air depuis quelque temps. Xabi Alonso va prendre sa retraite en fin de saison. Agé de 35 ans, le joueur du Bayern Munich l’a annoncé sur son compte Twitter. L’ancien international espagnol (114 sélections) a posté une photo de lui sur un terrain, avec le message suivant : « J’en ai vécu. Je l’ai aimé. Adieu le beau jeu. » L’ancien joueur de Liverpool et du Real Madrid quittera les terrains avec un beau palmarès en poche.

Une Coupe du monde et deux Ligues de champions

Formé à la Real Sociedad, il rejoint Liverpool lors de l’été 2004. En Angleterre, il remporte sa première Ligue des champions (2004-2005), face au Milan AC, dans une finale qui est ancrée dans la mémoire des passionnés de football. Menés 3-0 à la mi-temps les Reds l’ont emporté au tirs au but.

En 2009, il quitte Liverpool pour le Real Madrid. Avec les Madrilènes il est sacré champion d’Espagne (2011-2012) et remporte sa deuxième Ligue des champions (2013-2014). Son dernier club restera donc le Bayern Munich, qu’il rejoint lors de l’été 2014. En deux saisons en Allemagne, il est sacré autant de fois champion et espère l’être encore une fois en fin de saison. Enfin avec l’Espagne, il a remporté deux Euro (2008 et 2012) et une Coupe du monde (2010). Xabi Alonso est sa science de la passe quitteront les terrains en juin prochain, avec peut-être un palmarès encore plus étoffé.

A lire aussi >> Le Bayern Munich a failli faire signer Arsène Wenger... il y a longtemps

A lire aussi >> Le Bayern va "probablement" lever l’option d’achat de Coman

T.B