RMC Sport

Bayern: Müller éteint la polémique après sa sortie sur les baisses de salaires

Après avoir noté un certain paradoxe entre baisse de salaires des joueurs et rumeurs grandissantes concernant le futur mercato du Bayern, Thomas Müller a lui même éteint la polémique en s'exprimant sur les réseaux sociaux.

Pas question de mettre de l'huile sur le feu, bien au contraire. Thomas Müller a posté ce dimanche une vidéo sur ses réseaux sociaux, pour éteindre la polémique après sa sortie sur la baisse des salaires des joueurs du Bayern. "Il n'y a pas de différend en interne, assure le meneur de jeu bavarois. Nous avons baissé nos salaires pour des raisons qui n'ont rien à voir, notamment pour les employés du club."

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Mercredi, après la victoire 2-1 contre Francfort en demi-finale de Coupe d'Allemagne, Thomas Müller s'interrogeait sur les intentions de la direction du Bayern, avec qui il vient de prolonger son contrat. "Il est un peu paradoxal que les gens parlent de signatures et en même temps d'économiser sur les salaires", notait le milieu offensif sur Sky. 

"L'opinion que j'ai exprimée mercredi a été mal interprétée, ajoute ce dimanche Thomas Müller concernant sa sortie. Comme d'habitude, elle a fait l'objet d'une interprétation provocatrice de la part des médias. Je voulais simplement faire comprendre que cela m'ennuyait qu'on m'interroge au sujet des transferts après une demi-finale de Coupe d'Allemagne."

Sané et Havertz dans les tuyaux

Une référence aux rumeurs de recrutement dont fait l'objet le leader de Bundesliga. Outre l'épineux dossier Leroy Sané, feuilleton qui dure depuis cet hiver sur fond de blessure et de saison tronquée à Manchester City, le nom de Kai Havertz revient avec insistance. Une piste que Thomas Müller avait par ailleurs semblé valider. 

"Les dernières fois où j'ai été avec l'équipe nationale, j'ai eu le plaisir de m'entraîner et de jouer avec lui, ajoutait l'international allemand. Kai Havertz est un très bon joueur et l'un des grands talents en Europe. Il a de grandes qualités et naturellement le Bayern veut toujours avoir des joueurs avec de très grandes qualités."

A.Bo