RMC Sport

Bayern Munich: ça chauffe entre Jerome Boateng et Karl-Heinz Rummenigge

Jerome Boateng

Jerome Boateng - AFP

Critiqué pour son manque d’implication par son président Karl-Heinz Rummenigge, le défenseur du Bayern Munich Jerome Boateng lui a répondu sans ménagement ce lundi. L’ambiance n’est pas au beau fixe chez les champions d’Allemagne.

Le FC Hollywood serait-il de retour au Bayern Munich ? En Bavière, l’ambiance est en tout cas tendue entre deux hommes, le président Karl-Heinz Rummenigge et Jerome Boateng. Ce lundi, deux jours après une victoire face au Bayer Leverkusen en Bundesliga (2-1), le défenseur de la Mannschaft a répondu à son patron.

Ce dernier l’avait critiqué publiquement vendredi après le revers en Ligue des champions face au FC Rostov (3-2). Rummenigge lui avait notamment reproché de ne « pas assez se concentrer sur le football depuis cet été » et lui avait conseillé « de revenir un peu sur terre. »

« La prochaine fois, ce serait mieux qu’il me le dise en face »

Ce lundi, le champion du monde 2014 et demi-finaliste de l’Euro 2016 n’a pas fait son mea culpa et a encore moins joué la carte de l’apaisement. « Je ne peux qu’en rire, a répondu Boateng au micro de TV Sky lorsqu’il a été interrogé sur ces critiques. La prochaine fois, ce serait mieux qu’il me le dise en face. » Ambiance…

A lire aussi>> Bayern Munich: Franck Ribéry rempile pour un an (pour de bon cette fois)

AB