Bayern Munich: Franck Ribéry rempile pour un an (pour de bon cette fois)

- - AFP
Le Bayern Munich avait pris la peine de démentir cette information, pour finalement l’officialiser dix jours plus tard. Le club bavarois a annoncé ce dimanche la prolongation de Franck Ribéry. Le milieu offensif de 33 ans, qui arrivait en fin de contrat en juin prochain, a rempilé pour un an. L’international français, arrivé en 2007, est désormais lié aux champions d’Allemagne jusqu’en 2018.
« Six championnats, cinq coupes d’Allemagne, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs et une Supercoupe de l’UEFA… les grands succès du Bayern ces dernières années sont étroitement liés au nom de Franck Ribéry, rappelle Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern. Nous sommes donc heureux d’avoir pu prolonger son contrat pour une année supplémentaire. »
Ribéry : « Ce grand club est devenu ma maison »
Auteur de 108 buts et 164 passes décisives en 333 matchs avec les Bavarois, Ribéry va donc poursuivre son aventure débutée en 2007. « Je suis très heureux, a confié l’international français. Ce grand club et cette ville sont devenus ma maison. Je vais veiller à ce que nous réussissions lors de l’année et demie à venir. »
A voir aussi >> Le Vestiaire : quand Ribéry cachait des crabes vivants sous l'oreiller de Wilson Oruma