RMC Sport

Bayern Munich : Lahm laisse planer le doute sur son avenir

Philipp Lahm

Philipp Lahm - AFP

Interrogé par le journal allemand Sport Bild sur son avenir, Philipp Lahm a indiqué qu’il envisageait de prendre sa retraite dès la fin de la saison. Le capitaine du Bayern Munich fêtera ses 33 ans ce vendredi.

Avec le Bayern Munich, Philipp Lahm a tout gagné : sept championnats, six coupes, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs et une supercoupe UEFA. Formé par le club bavarois depuis l’âge de 12 ans, le capitaine emblématique, qui fêtera ses 33 ans ce vendredi, pourrait ranger les crampons à l’issue de la saison.

A lire aussi >> Bundesliga: le Bayern avec un maillot "poubelle d'océan"

« Je n’exclurais pas de prendre ma retraite sportive à ce moment-là, a indiqué Lahm au journal allemand Sport Bild. J’ai déjà dit il y a neuf mois que ça pourrait arriver et rien n’a évolué dans mes réflexions. » Et même un 8e sacre en Bundesliga, ou une deuxième C1 pourraient ne rien y changer. « Je ne déciderai pas en fonction des titres, mais de mes sensations au niveau de mon corps », a précisé Lahm.

A lire aussi >> Ligue des champions : Le PSG, Arsenal, le Bayern et l'Atlético qualifiés

Lahm : « Aucune raison de prendre une décision précipitée »

Déjà retraité de la sélection allemande après le triomphe au Brésil lors du Mondial 2014, le latéral droit n’est pas encore sûr de lui vis-à-vis de son club : « Il n’y a aucune raison de prendre une décision précipitée», a nuancé Lahm. De quoi laisser, tout de même, encore un peu d’espoir aux fans du Bayern.

D.W