RMC Sport

Bayern Munich : le prix au match de Thiago Alcantara est très élevé

-

- - AFP

Depuis son arrivée au Bayern Munich à l’été 2013, Thiago Alcantara accumule les blessures, notamment au genou. Le milieu de terrain espagnol a plus fréquenté l’infirmerie du club bavarois que les pelouses de Bundesliga. Et l’addition est salée pour les champions d’Allemagne.

Il a déjà manqué 90 matchs. En à peine deux saisons et demie. Autant dire que voir jouer Thiago Alcantara sous le maillot du Bayern Munich est devenu un privilège. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, arrivé à l’été 2013, connait par cœur les couloirs de l’infirmerie bavaroise. Il y passe plus de temps que sur le terrain. En cause ? Un physique fragile et un genou droit particulièrement friable, opéré à trois reprises ces dernières années. Sans parler de ses blessures moins graves, notamment à la cheville.

Depuis qu’il a rejoint Pep Guardiola en Allemagne, l’international espagnol n’a disputé que 55 rencontres. Pour un total de 458 jours d’invalidité. Une absence qui a un coût. Et l’addition est particulièrement salée pour le Bayern. Le journal Bild s’est amusé à calculer l’argent dépensé par les champions d’Allemagne avec Thiago Alcantara, sachant qu’il a été recruté pour 45 millions d’euros et qu’il perçoit un salaire annuel d’environ 8 millions d’euros.

Indisponible jusqu’à la trêve hivernale

Résultat ? Un match disputé par le joueur de 24 ans se chiffre à 800 000 euros ! Une somme colossale que le géant d’outre-Rhin n’acceptera sans doute pas de payer une saison de plus si la situation ne s’améliore pas. En attendant, Alcantara est toujours indisponible. Jusqu’à la trêve hivernale, au moins.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport