RMC Sport

Bayern Munich: Neuer blessé à la cheville

Le Bayern Munich a annoncé ce jeudi que son capitaine Manuel Neuer souffre d'une blessure à la cheville droite. Si le club bavarois n'a pas précisé l'indisponibilité de son gardier de 35 ans, il demeure incertain pour la 2e journée de Bundesliga ce dimanche, avec la réception de Cologne.

Le Bayern Munich a confirmé ce jeudi que son gardien Manuel Neuer a subi une blessure lors du match de la SuperCoupe d'Allemagne, mardi face au Borussia Dortmund (3-1). Le gardien allemand est touché à la cheville droite et n'a pas pu s'entraîner lors de la dernière séance.

Incertain pour le match face à Cologne dimanche

Le club bavarois n'a pas donné plus de précisions sur l'éventuelle indisponibilité de Manuel Neuer. Le portier s'était montré décisif lors de la victoire face au Borussia Dortmund, réalisant plusieurs parades de grande classe. Titulaire, il avait tenu l'intégralité de la rencontre. Mais il avait appelé les kinés lors de la seconde période, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser d'autres arrêts par la suite.

Reste à savoir si Manuel Neuer pourra tenir sa place ce dimanche (17h30), pour la deuxième journée de Bundesliga, face à Cologne. En ouverture du championnat la semaine dernière, l'équipe désormais dirigée par Julian Nagelsmann avait concédé le nul face au Borussia Mönchengladbach (1-1).

A 35 ans, Neuer reste le titulaire indiscutable du Bayern Munich dans les cages. Sur le banc lors des deux premières rencontres officielles de la saison, la doublure Sven Ulreich (33 ans) pourrait le remplacer, si besoin, lors des prochaines rencontre. Thomas Müller pourrait récupérer provisoirement le brassard de capitaine.

GL