RMC Sport

Bayern Munich: Oliver Kahn a déjà réglé la question des gardiens

Oliver Kahn, devenu membre du directoire du Bayern Munich début janvier, a tenu sa première conférence de presse ce mardi. Interrogé sur le poste de gardien, qu’il connaît sur le bout des doigts, l’ancien portier mythique du club bavarois a livré sa vision de la future concurrence entre Manuel Neuer et le prometteur Alexander Nübel.

Oliver Kahn a promis mardi avec le sourire qu’il évitera les excès d’humeur et qu’il ne "taclera pas" dans la salle de réunion. S’il s’est assagi, le gardien mythique du Bayern Munich, devenu membre directoire du club début janvier, n’a pas franchement changé. Il a conservé tout son franc-parler.

Cela s’est vérifié en conférence de presse, lorsqu’il a été question de la future concurrence au poste de gardien de but entre l’inamovible Manuel Neuer, pas vraiment enclin à partager, et la nouvelle recrue, Alexander Nübel, dont l’arrivée est prévue cet été. Visiblement, Oliver Kahn a une vision du poste très précise, qu’il pourra partager aux intéressés en temps voulu.

Nübel n°2 derrière Neuer la saison prochaine ?

"Nous connaissons tous le talent d’Alexander Nübel, a-t-il déclaré en guise de préambule. C’est une décision stratégique très, très intelligente. Quand un si bon gardien est disponible, il faut le signer. Il s’est déjà exprimé, assez clairement d’ailleurs, sur le fait qu’il est disposé à se mettre en retrait, qu’il est tout à fait prêt à apprendre de Manuel Neuer, dont nous n’avons plus besoin de discuter les qualités. Neuer a participé à d’innombrables titres. Nous pouvons gérer cela de la façon la plus détendue qui soit, en parler aux personnes impliquées. Pour commencer, nous devons être pleinement concentrés sur la deuxième partie de la saison."

QM