Bayern Munich : recruter un grand nom par saison

Encouragé par les débuts de ses nouvelles recrues Franck Ribéry, Luca Toni et Miroslav Klose, l’actuel leader du championnat veut poursuivre cette politique en matière de recrutement et s'attacher les services d'un grand joueur par saison, a expliqué Karl-Heinz Rummenigge dans Sport-Bild.
"Recruter des joueurs comme Ribéry, Klose et Toni est notre nouvelle stratégie", a indiqué le président du Bayern.
Le club bavarois a dépensé 70 millions d'euros pour son recrutement l’été dernier, dont 26 millions rien que pour Ribéry : c’est le transfert le plus onéreux de la Bundesliga. Il faut dire que le Bayern Munich sortait d’une saison décevante au terme de laquelle le club avait terminé à la 4e place du championnat allemand.
De son côté, Ottmar Hitzfeld, l'entraîneur du Bayern, a souligné que la nouvelle recrue devrait être choisie dès le milieu de la saison : "Après la phase aller, on saura quel compartiment de notre jeu, on devra renforcer". L’entraineur allemand devrait donc "commander" son nouveau joueur à Noël.
Leur emblématique gardien de but, Oliver Kahn, partant à la retraite en fin de saison, ce prochain grand nom sera-t-il un gardien de but ?
Non. D’après Rummenige, "Michael Rensing (l'actuel remplaçant de Kahn et ancien international Espoirs) n'aura pas de concurrence".
Le Bayern pourrait alors recruter un défenseur central, le brésilien Lucio étant régulièrement critiqué malgré un bon début de saison.