RMC Sport

Bayern Munich: Tolisso se blesse contre Mönchengladbach

placeholder video
Souvent blessé avec le Bayern Munich depuis son arrivée en Bavière à l’été 2017, Corentin Tolisso a une nouvelle fois été contraint de céder sa place ce samedi après-midi dans le choc contre Mönchengladbach. Le champion du monde semble touché à la cuisse.

Alors qu’il semblait enfin s’être débarrassé de ses soucis physiques depuis le début de la saison, Corentin Tolisso a dû céder sa place en première mi-temps contre Mönchengladbach, que son équipe du Bayern Munich affronte ce samedi après-midi.

Les deux formations ne jouent que la 19e minute de ce choc de la 14e journée de Bundesliga quand le milieu de terrain munichois s’écroule à quelques mètres du rond central. Après une petite minute resté au sol, l’ancien Lyonnais parvient à se relever mais est incapable de reprendre sa place. Il quitte la pelouse sans l’aide de son staff médical mais en semblant s’être blessé musculairement à la cuisse.

Nouveau coup d'arrêt

Si l’on ne connaît pas encore la gravité de la blessure ni la durée d’indisponibilité du Français, ce pépin physique vient mettre un nouveau coup d’arrêt au milieu de terrain. Depuis son arrivée au Bayern à l’été 2017 contre plus de 40 millions d’euros, Tolisso a notamment subi une rupture des ligaments croisés en septembre 2018, ce qui l’avait forcé à manquer une bonne partie de la saison 2018-2019.

Remplacé par Ivan Perisic, Tolisso ne pourra donc pas aider ses coéquipiers à renverser le surprenant leader ce samedi après-midi. En espérant que la blessure ne soit pas trop grave et que le champion du monde puisse revenir vite dans l’effectif du Bayern, seulement quatrième de Bundesliga avant cette journée.

F.Ga