RMC Sport

Mercato: le Bayern Munich voudrait Tuchel pour la saison prochaine

placeholder video
Le Bayern Munich aimerait toujours installer Thomas Tuchel sur son banc la saison prochaine. Et Sport Bild croit savoir que le club bavarois souhaiterait lui adjoindre Hans-Dieter Flick, entraîneur intérimaire au moins jusqu’à Noël.

Vers un ticket Tuchel-Flick l’année prochaine? C’est en tout cas l’idée du Bayern Munich, qui aimerait associer Thomas Tuchel, l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, avec celui qui a repris les rênes du club bavarois depuis le licenciement de Niko Kovac, le 3 novembre dernier. Le plan du Bayern serait, selon les informations du quotidien allemand Sport Bild, d’attendre cet été pour passer à l’action et tenter de convaincre l’ancien coach du Borussia Dortmund de les rejoindre.

Le média allemand table ainsi sur l’hypothèse d’un échec du PSG à remporter la Ligue des champions, qui pousserait Tuchel à quitter de lui-même le club de la capitale malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2021. Envisageable, ou non, ou vous laisse vous faire votre propre opinion, mais Sport Bild assure que le technicien de 46 ans pourrait alors devenir l’entraîneur en chef du Bayern, avec comme adjoint principal Hans-Dieter Flick, 54 ans.

Rummenigge : "Continuer (avec Flinck) jusqu’à l’hiver"

Au sujet de ce dernier, Karl-Heinz Rummenigge, le patron du club bavarois, a déjà affirmé lundi qu’il n’était pas contre l’idée de le garder sur le long terme. "Je pense qu’il est important qu’avec lui et en lui, nous ayons trouvé un entraîneur qui convient bien à l’équipe. Nous avons convenu de continuer jusqu’à l’hiver, puis de nous asseoir avec lui après le dernier match, d’en discuter avec lui et peut-être d’aller plus loin", a-t-il expliqué dans le cadre de l’initiative FC Bayern Campus numérique. Reste donc que le rôle de Flick pourrait bouger un peu cet été.

Septuple champion d’Allemagne en titre, le Bayern Munich est actuellement quatrième du Championnat, à quatre points du leader, le Borussia Mönchengladbach, et qualifié pour les huitièmes de finale de la C1.

Romain DAVEAU (@daveauromain)