RMC Sport

Bayern: Neuer recadré par Salihamidzic, le psychodrame continue à Munich avant le choc contre le PSG

Manuel Neuer a mis "ses intérêts personnels au dessus des intérêts du club", a regretté ce dimanche le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, dans l'hebdomadaire Bild am Sonntag, après la spectaculaire sortie médiatique du gardien allemand actuellement blessé.

Le groupe vit bien... A neuf jours désormais du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG (14 février, sur RMC Sport), le vestiaire de Bayern est en proie à un règlement de comptes public, avec au centre du ring l'emblématique gardien bavarois - actuellement blessé - Manuel Neuer.

Dans deux entretiens au site sportif The Athletic et au quotidien Süddeutsche Zeitung, le portier, indisponible jusqu'à la fin de la saison après une fracture de la partie inférieure de la jambe droite lors d'une sortie à skis, a vivement critiqué le limogeage de l'entraîneur des gardiens depuis 2011 et ami proche, Toni Tapalovic, par le Bayern le 24 janvier. "C'était pour moi un coup, alors que j'étais déjà à terre. C'est comme si on m'avait arraché le coeur", a expliqué le portier international allemand, qui a récemment fêté ses 37 ans. Une sortie... qui n'est pas très bien passée.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder PSG-Bayern en Ligue des champions

"S'il doit y avoir des conséquences, nous en parlerons d'abord avec Manuel"

Manuel Neuer a mis "ses intérêts personnels au dessus des intérêts du club", a ainsi regretté ce dimanche le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic dans l'hebdomadaire Bild am Sonntag.

Pour Salihamidzic, "la déception" exprimée par Manuel Neuer concernant le renvoi de Toni Tapalovic, "nous touche aussi, parce que Manuel a mis ses intérêts personnels au-dessus des intérêts du club", explique-t-il. "Je comprends que Manuel soit touché personnellement. Mais en tant que capitaine, j'aurais attendu de sa part une autre attitude", ajoute Salihamidzic, affirmant que la "difficile décision" concernant Tapalovic n'avait rien à voir avec Neuer, "et nous le lui avons expliqué".

Cette sortie médiatique de Neuer intervient à quelques jours d'un choc en huitième de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes contre le PSG. Cela fait que le Bayern a "avec Manuel, un thème très important de plus à résoudre", estime Salihamidzic. "S'il doit y avoir des conséquences, nous en parlerons d'abord avec Manuel", précise le directeur sportif du Bayern. Le club munichois traverse en coulisses une forte zone de turbulences et a vu samedi après-midi l'Union Berlin prendre provisoirement la tête du championnat avec deux points d'avance (39 contre 37) avant le déplacement du Bayern à Wolfsburg dimanche (16h30).

C.C. avec AFP