RMC Sport

Bundesliga: Ribéry a "encore envie" de jouer pour le Bayern

Auteur d’un doublé ce samedi à Francfort (3-0) et déterminant dans la victoire du Bayern Munich, Franck Ribéry a confié à l’issue du match vouloir jouer le plus longtemps possible avec le club allemand.

"Dommage qu’il ait 35 ans". Les mots tenus par Niko Kovac à l’issue de la victoire du Bayern Munich, ce samedi, à Francfort (3-0), sonnent comme un regret. Mais pas question pour Franck Ribéry de s’arrêter à son âge. L’ancien joueur de l’OM a brillé pour les Munichois en terre adverse, en s’occupant quasiment à lui tout seul de faire plier l’Eintracht, grâce à un doublé. Le Français est dans une période faste, lui qui vient de marquer quatre buts lors de ses trois derniers matches.

"Tu ne sais jamais ce qui va passer dans la vie"

En marge de la rencontre, quand la question de son envie de continuer au Bayern a été posée, voilà ce qu’a répondu Ribéry à nos confrères de Sky Allemagne: "Oui, bien sûr. J'aime le Bayern et le Bayern m'aime. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. J'essaye de jouer le plus possible, de prendre du plaisir. Encore cinq mois, et après, tu ne sais jamais ce qui va se passer dans la vie". Ce qui était prévu, en tout cas, c’est que lui comme Arjen Robben disputent vraisemblablement leur dernière saison sous le maillot bavarois, comme le président Uli Hoeness l’a fait savoir récemment.

Interrogé sur le sujet, Karl-Heinz Rummenigge, le président du directoire, s’est montré moins fermé à une éventuelle prolongation. "Franck a déjà dit en plaisantant dans le vestiaire qu'il voulait prolonger son contrat. Je dis toujours : il n'y a pas de vieux ou de jeunes joueurs, il n'y a que de bons joueurs ou des joueurs un peu moins bons. Et s'il continue à jouer comme ça…" a-t-il conclu sans finir sa phrase. Ouvrant la porte à Ribéry? A suivre.

dossier :

Franck Ribéry