RMC Sport

Bayern: Tolisso écarté et mis à l'amende pour avoir enfreint les règles sanitaires

Coupable de s’être fait tatouer sans porter de masque et d’avoir donc enfreint les règles sanitaires en vigueur au Bayern Munich, le milieu de terrain français Corentin Tolisso a été écarté du groupe par son club pour le match de Bundesliga contre Hoffenheim ce samedi après-midi. L’ancien Lyonnais va aussi écoper d’une "lourde" amende.

On ne plaisante pas avec la discipline au Bayern Munich. Surtout en temps de crise sanitaire. Corentin Tolisso pourra en témoigner. Le milieu de terrain français de 26 ans s’est fait sanctionner par sa direction qui lui reproche de s’être fait tatouer le bras sans porter de masque cette semaine. Le joueur bavarois se serait fait épingler après la diffusion de photos sur les réseaux sociaux par le tatoueur, rapporte Sky Sport.

Le club allemand évoque une "violation du règlement" en vigueur en temps de pandémie de coronavirus. En conséquence, l’ancien joueur de l’OL a été écarté du groupe d’Hansi Flick pour le match de la 19e journée de Bundesliga face à Hoffenheim ce samedi. Le champion du monde écopera aussi d’une "lourde amende qui sera reversée à une association caritative", indique Karl-Heinz Rummenigge.

"Il sait qu'il a commis une erreur"

"Ce qu’il a fait est ennuyeux, a commenté le directeur sportif Hasan Salihamidzic au micro de Sky Sport. Cela aura des conséquences. Nous en avons déjà parlé. Il a compris le problème et sait qu'il a commis une erreur." Le dirigeant de 44 ans promet une sanction "sévère" à l’encontre de son milieu de terrain, sacré champion du monde avec les Bleus en 2018.

Dans un communiqué des champions d’Europe, le président Karl-Heinz Rummenigge se veut lui aussi très dur avec Tolisso. Après s’être dit reconnaissant à l’égard des autorités, lesquelles garantissent la tenue des matchs de championnat en dépit du contexte sanitaire compliqué, et avoir répété les exigences de tous face aux règles et gestes barrières, le patron bavarois a jugé cette violation "très agaçante et intolérable".

Corentin Tolisso
Corentin Tolisso © ICON SPORT
ABr