RMC Sport

Le sport face au coronavirus en direct: Tolisso écarté pour avoir enfreint les règles sanitaires

-

- - ICON SPORT

Tandis que l’exécutif en France a fait le pari de ne pas recourir à nouveau au confinement pour lutter contre une accélération de la pandémie, l’organisation des compétitions sportives dépend toujours autant de la circulation du coronavirus. Retrouvez toutes les informations dans notre direct.

[15h27]

Bayern : Tolisso écarté et sanctionné d’une amende pour avoir enfreint les règles sanitaires

Le milieu de terrain du Bayern Munich Corentin Tolisso est sanctionné par son club pour avoir enfreint les règles sanitaires. L'ancien Lyonnais s'est fait faire un tatouage sans être masqué. Le champion du monde est écarté pour le match de Bundesliga face à Hoffenheim ce samedi après-midi. Il va également écoper d'une amende annonce le club allemand. 

[10h11]

PSG: deux membres du staff testés positifs

Le milieu de terrain italien Marco Verratti et le défenseur central Abdou Diallo ne sont pas les seuls touchés par la COVID actuellement au PSG. Deux membres du staff de Mauricio Pochettino ont également été testés positifs. Ils ne seront pas du déplacement à Lorient dimanche (15h).

LT

[08h21]

Deux cas positifs au Bayern Munich

Les milieux de terrain du Bayern Munich, Leon Goretzka et Javi Martínez, ont été testés positifs au coronavirus. Les deux joueurs "se portaient bien" mais manqueront le match de Bundesliga contre Hoffenheim samedi, a déclaré le club vendredi. Le milieu de terrain allemand Goretzka s'est isolé à domicile, tandis que l'ancien international espagnol Javi Martínez s'est isolé à domicile "depuis quelques jours déjà".

[08h11]

Open d'Australie: Jusqu'à 30.000 spectateurs par jour

De 25.000 à 30.000 spectateurs pourront assister quotidiennement à l'Open d'Australie, ont indiqué samedi les organisateurs, un chiffre très élevé alors que la pandémie de Covid impose toujours le huis-clos à de nombreux événements sportifs.

Les restrictions très dures imposées ces derniers mois par l'Australie sur les voyages ont permis à l'île de garder le contrôle sur l'épidémie, ce qui en fait l'un des rares endroits au monde où les supporters peuvent se rendre en nombre aux événements sportifs.

Cela représente quelque 390.000 spectateurs en l'espace de deux semaines, soit la moitié du public accueilli l'année dernière, a indiqué le ministre des sports de l'Etat de Victoria, Martin Pakula. Les matches des huit premiers jours pourront être vus par 30.000 personnes. Puis la jauge passera à 25.000 à partir des quarts de finale.

Victoria n'a pas enregistré de nouveau cas local de Covid depuis 24 jours et tous les joueurs arrivés en Australie pour participer au tournoi ont effectué 14 jours obligatoires de quarantaine. Huit cas positifs ont été détectés sur les plus de 1.000 personnes (joueurs, entraîneurs ou responsables) arrivées à bord de 17 vols charters pour participer à l'Open.