Bayern: un ancien retraité dans les buts contre Francfort

Tom Starke - AFP
Une drôle de malédiction touche le poste de gardien au Bayern Munich. L’habituel titulaire, Manuel Neuer, est écarté des terrains depuis septembre et jusqu’en mars 2018 après une fracture du pied. Son remplaçant, Sven Ulreich, s’est lui blessé aux adducteurs à l’échauffement ce samedi sur la pelouse de Francfort.
Alors le vétéran Tom Starke est sorti de sa retraite pour aider le club bavarois. C'est décidément la mode en Bavière, puisque Jupp Heynckes a fait de même pour assurer la succession de Carlo Ancelotti sur le banc.
A lire aussi >> Heynckes estime que le Bayern peut encore faire mieux (et encense Tolisso)
La 100e de Starke
Le gardien de 36 ans, lui, a réintégré l’effectif temporairement en septembre dernier en attendant le retour de Neuer. Mais il n’était pas sensé disputer son 100e match de Bundesliga cette saison, juste combler le poste de numéro 3. Sauf que le forfait de dernière minute d’Ulreich à Francfort a donc permis à Starke de renfiler les gants. Avant de retourner, normalement, former les jeunes gardiens du Bayern une fois l’intérim assuré. Comme Ron Hoffmann (18 ans)... remplaçant de Starke ce samedi.
A lire aussi >> Bayern: pour Tolisso, Ribéry est "vraiment quelqu'un de bien"
A lire aussi >> Bayern-PSG: Müller s'en prend à Paris, "protégé par l'arbitre" au match aller
VIDEO. PSG : Emery voit "plus de positif que de négatif" dans la défaite face au Bayern