RMC Sport

Bild confirme la piste du Barça pour Ribéry

Le journal allemenad Bild confirme dimanche les informations de la presse espagnole annonçant le transfert du joueur au Barça.

Le journal allemenad Bild confirme dimanche les informations de la presse espagnole annonçant le transfert du joueur au Barça. - -

L’international français du Bayern de plus en plus proche de Barcelone. Après les journaux sportifs catalans, c'est ce que confirme le journal allemand Bild.

Selon l’édition dominicale de Bild, les deux parties se seraient entendues sur un accord pour les quatre prochaines saisons. Reprenant des informations de la presse espagnole, l'agent du joueur, Alain Migliaccio, invité d'une radio catalane, a prévenu: « Si Ribéry part, ce sera pour une grande équipe comme Barcelone, ou tous les joueurs sont des stars. Pour lui, ce serait phénoménal de jouer au Barça ».

Ribéry attaché au Bayern jusqu'en 2011 avait déjà évoqué qu'il ne se voyait pas aller au terme de son contrat, se déclarant « déçu du manque d'ambition de son club ».

Autre signe : la visite du directeur sportif du Barça, Txiki Begirstain, à Munich le mois dernier. Il serait toujours en contact avec les représentants du joueur. Le président du Bayern, Franz Beckenbauer, avait par ailleurs déclaré qu'il ne retiendrait pas le joueur contre son gré. Un trident de rêve Eto'o-Messi-Ribéry du côté du Camp Nou ?

La rédaction - Georges Quirino