RMC Sport

Borussia Dortmund: quatre semaines pour Reus

Marco Reus (Borussia Dortmund)

Marco Reus (Borussia Dortmund) - AFP

Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche samedi face au Bayer Leverkusen (6-2), l’attaquant du Borussia Dortmund Marco Reus sera absent quatre semaines. Coup dur avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Benfica.

Le Borussia Dortmund a d’autres talents, notamment Ousmane Dembélé. Mais c’est quand même un coup dur. Marco Reus, touché lors de la large victoire face au Bayer Leverkusen ce samedi en Bundesliga (6-2), souffre d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche selon un communiqué du club allemand. L’international allemand, souvent blessé, sera absent pendant quatre semaines.

A voir aussi >> VIDEO. Dortmund: Ousmane Dembélé frappe encore

"Une perte énorme"

Marco Reus manquera donc le 8e de finale retour de la Ligue des champions ce mercredi face au Benfica Lisbonne, alors que les joueurs de Thomas Tuchel se sont inclinés à l’aller (1-0) au Portugal. "C’est un vrai coup dur, a reconnu l’entraîneur allemand dès samedi. Ces dernières semaines, et notamment aujourd’hui (contre le Bayer), Marco est celui qui nous entraîne, qui prend la responsabilité. Il jouait à un haut niveau et il a un caractère très important. C’est une perte énorme qui atténue notre victoire."