RMC Sport

Bundesliga: 25 000 personnes dans les stades à la reprise

placeholder video
Le public sera enfin de retour dans les stades des clubs allemands annonce la ville de Berlin après un accord avec les différents Etats régionaux. Dans un premier temps, la jauge est fixée à 50 % sauf en Bavière où la jauge est de 35 %.

Le championnat d’Allemagne reprendra le 27 août prochain avec du public. A l’issue d’un accord entre les Etats généraux et la ville de Berlin. Les clubs pourront remplir leur stade jusqu’à 50% avec une limite de 25 000 spectateurs. L’Allianz Arena, enceinte du champion d’Allemagne en titre, le Bayern Munich pourra accueillir jusqu’à 20 000 personnes soit 35 % de la capacité du stade.

Via un communiqué, le maire de Berlin, Michael Müller, se réjouit de cet accord : "Nous avons obtenu des succès à l'échelle nationale dans la lutte contre la pandémie. Cela nous donne la marge de manœuvre nécessaire pour permettre à nouveau la présence de spectateurs lors de grands événements sportifs."

Pour se rendre aux stades, les supporters devront porter le masque et présenter un test PCR négatif ou une attestation de vaccination. Ces règles s’appliqueront jusqu’au 11 septembre avant de prendre une décision sur une possible augmentation de la jauge.

Les stades de Premier League font le plein

La Fédération anglaise a elle annoncé le retour à la normale dans les stades des clubs anglais. La reprise est prévue le 14 août prochain. En France, malgré les restrictions allégées, il n'y pas eu de communication officielle sur les jauges dans les stades à la reprise. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ne savent toujours pas s’ils pourront accueillir ou pas leurs supporters dans les stades. La reprise en Ligue 2 est programmée le 24 juillet prochain.

>> La Premier League est à suivre en direct sur RMC Sport

Aris Djennadi avec AFP