RMC Sport

Bundesliga: avec un triplé de Werner, Leipzig signe un carton à Mayence

placeholder video
Déjà large vainqueur à l'aller (8-0), le RB Leipzig a remis ça ce dimanche contre Mayence (5-0), à l'occasion de la 27e journée de Bundesliga. Les coéquipiers de Timo Werner, auteur d'un triplé, remontent sur le podium.

Leverkusen ne sera pas resté bien longtemps sur le podium de la Bundesliga. Une journée, à peine. Au lendemain de la victoire du Bayer dans le choc face au Borussia Mönchengladbach (3-1), le RB Leipzig a répondu ce dimanche par une démonstration sur la pelouse de Mayence (5-0), à l'occasion de la 27e journée de championnat. Un succès qui permet aux hommes de Julian Nagelsmann de s'emparer de la troisième place, à trois points du Borussia Dortmund et sept du leader munichois.

Werner se rapproche de Lewandowski

Accroché il y a une semaine par Fribourg (1-1) pour la grande reprise de la Bundesliga, Leipzig s'est parfaitement repris sous l'impulsion de Timo Werner. L'attaquant de 24 ans, annoncé dans le viseur de Liverpool, n'a eu besoin que de 11 minutes pour trouver une première fois la faille d'une frappe croisée du droit dans la surface. Le break rapidement assuré par Yussuf Poulsen, d'une tête à bout portant (23e), et Marcel Sabitzer (36e), d'un tir enveloppé (36e), Werner s'est chargé d'enfoncer encore un peu plus Mayence en début de seconde période sur un caviar de Kevin Kampl (48e).

Avant de s'offrir un triplé sur une longue ouverture de Poulsen (75e). Avec 24 pions au compteur, celui qui avait déjà claqué trois buts à l'aller (8-0) n'est plus qu'à trois buts du total de Robert Lewandowski cette saison. Côté français, Dayot Upamecano a livré une copie très propre en défense centrale. Tout comme Christopher Nkunku, même s'il l'ancien milieu de terrain du PSG n'est pas parvenu à concrétiser ses quelques occasions. Mayence reste de son côté englué à la 15e place du classement.

RR