RMC Sport

Bundesliga: Diaby va prolonger à Leverkusen jusqu'en 2025

-

- - -

L'ancien ailier du Paris-Saint-Germain est devenu un titulaire indiscutable au Bayer Leverkusen depuis son arrivée en juillet 2019.

Il est le joueur de champ le plus utilisé par Peter Bosz depuis le début de la saison avec 1370 minutes (18 matches) toutes compétitions confondues. Et avec 4 buts, dont trois en Ligue Europa, et 5 passes décisives, Moussa Diaby (21 ans) est sur le podium des joueurs les plus décisifs à Leverkusen, leader de la Bundesliga.

Après avoir quitté le Paris Saint-Germain à l’été 2019 contre un chèque de 15 millions d’euros et un pourcentage à la revente (20%), l’international espoirs a trouvé sa place dans le championnat allemand.

À tel point que ses dirigeants n’ont pas attendu longtemps avant de lancer des négociations pour prolonger un contrat qui prend fin en juin 2024. "ll est clair que nous voulons le garder sur le long terme", avait déclaré Rudi Völler, directeur sportif du club, dans les colonnes de SportBild début novembre.

Plusieurs offres rejetées cet été

Des négociations qui ont très vite abouti. Leverkusen et Moussa Diaby ont trouvé un accord pour prolonger le contrat du Français jusqu’en 2025. Le Bayer envoie ainsi un message important aux prétendants du Titi Parisien.

Cet été, plusieurs offres avaient été rejetées par l’état-major du club allemand. Leverkusen se déplace à Cologne mercredi (20h30) avant un choc face au Bayern Munich samedi (18h30).

Loïc Tanzi