RMC Sport

Bundesliga : Dortmund cartonne encore

Aubameyang, ici en compagnie de Hoffmann, célèbre le quatrième but de Dortmund.

Aubameyang, ici en compagnie de Hoffmann, célèbre le quatrième but de Dortmund. - AFP

Le Borussia Dortmund est leader de Bundesliga après deux journées. Pour la deuxième fois en deux matches, les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés 4-0. Victime du jour : le promu Ingolstadt.

La thèse de l’accident pour le succès très difficile en Norvège, contre Odd, en barrages aller de la Ligue Europa jeudi (4-3), a pris sens ce dimanche. Car une semaine après sa victoire écrasante contre le Borussia Mönchengladbach (4-0), le Borussia Dortmund a remis ça ce dimanche. En déplacement chez le promu Ingolstadt pour la deuxième journée de Bundesliga, les hommes de Thomas Tuchel ont à nouveau cartonné (4-0).

Aubameyang finit le boulot

Et pourtant, tout s’est dessiné en deuxième période. C’est Ginter qui a ouvert le score peu avant l’heure de jeu, avant que Reus, sur penalty puis Kagawa ne corsent l’addition en une demi-heure. Dans le temps additionnel, Pierre-Emerick Aubameyang a fini le travail en trompant le gardien adverse à bout portant. Après deux journées, le Dortmund nouvelle version de Tuchel est en tête du classement à égalité de points avec le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, mais avec forcément une meilleure différence de buts.