RMC Sport

Bundesliga: Dortmund chute à Augsbourg, le Bayern peut recoller

Battu vendredi à Augsbourg (2-1), le Borussia Dortmund marque le pas en Bundesliga et offre l'occasion au Bayern Munich de revenir à sa hauteur en cas de victoire samedi face au Borussia Mönchengladbach.

Coup d’arrêt pour Dortmund. Dominateur mais maladroit face au but, le Borussia a été défait vendredi sur la pelouse d’Augsbourg (2-1), en ouverture de la 24e journée de Bundesliga. Largement en tête du championnat il y a encore quelques semaines, l’équipe de Lucien Favre n’a désormais plus que trois points d’avance sur le Bayern Munich, qui peut recoller à sa hauteur en cas de victoire samedi contre le Borussia Mönchengladbach (18h30).

Seul petit lot de consolation pour le Borussia: sa différence de buts est pour l’instant supérieure à celle du Bayern (+31 contre +25) et il faudrait donc une très large victoire des Munichois à l’extérieur pour qu’ils récupèrent la première place ce week-end. Mais la dynamique du Bayern, sur une série de trois victoires de suite en championnat, est bien meilleure.

Dortmund puni par son ancien joueur

Corrigé par Tottenham en huitième de finale aller de la Ligue des champions il y a deux semaines (3-0) et accroché dans la foulée par Nuremberg (0-0), Dortmund a encore montré d’inquiétantes difficultés sur le plan offensif. S’ils n’ont eu aucun mal à se procurer des occasions, Marco Reus et sa bande ont dû attendre la 81e pour trouver la faille grâce à Paco Alcacer sur un caviar de Mario Götze.

>> Pour suivre le Borussia Dortmund en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Augsbourg a eu moins de mal pour tromper Roman Bürki. Passé par Dortmund entre 2014 et 2015, sans jamais avoir eu sa chance avec l’équipe première, Dong-Won Ji s’est offert un doublé. Un premier but à la 24e d’une frappe à bout portant du gauche dans la surface, un second à la 68e d’un magnifique ballon piqué après avoir bien fixé le défenseur français Dan-Axel Zagadou.

Avec ce succès, Augsbourg (15e) prend provisoirement cinq points d’avance sur la zone rouge et se relance après avoir perdu ses trois matchs précédents. Après ses retrouvailles avec Tottenham, mardi, en huitième de finale retour de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Dortmund tentera de se reprendre dans une semaine face à un autre mal classé, le Stuttgart de Benjamin Pavard.

RR