Le Bayern Munich prépare un jubilé pour Ribéry en fin de saison

En décembre, déjà, Uli Hoeness n'avait pas laissé beaucoup d'espoir à Franck Ribéry et Arjen Robben, en affirmant que les deux légendes "jouaient probablement leur dernière saison au Bayern Munich." Deux mois plus tard, la page bavaroise semble bel est bien tourné pour l'attaquant français, dont le contrat arrive à terme en juin prochain.
"Partir par la grande porte"
Il y a quelques jours, sur la chaîne allemande Sport 1, le président du Bayern a expliqué qu'un jubilé cet été était en préparation: "Franck aura passé douze saisons dans notre club. Il fait partie de ceux qui ont marqué de leur empreinte le club à un tel point doivent partir par la grande porte."
"Nous avons deux, trois joueurs, à qui nous devons être incroyablement reconnaissants. Nous sommes prêts à sacrifier le titre pour une saison afin de donner à ces joueurs un adieu décent", a-t-il poursuivi.
Un Bayern en quête de sang neuf
Pour le moment, "Kaizer Franck" n'a pas annoncé qu'il allait quitter le club. Mais pour Hoeness, qui souhaite renouveler l'effectif de l'ogre bavarois, l'issue ne fait plus guère de doute: "Il trouve qu'il est difficile d'arrêter, mais ce sera sa dernière saison."