RMC Sport

Bundesliga: Dortmund concède sa première défaite de la saison

Marco Reus (BVB)

Marco Reus (BVB) - AFP

Le Borussia Dortmund, déjà champion d'automne, s'est fait surprendre sur la pelouse du Fortuna Dusseldorf lors la 16e journée de Bundesliga (2-1). Le promu inflige ainsi sa première défaite en championnat aux hommes de Lucien Favre.

Coup de théâtre en Bundesliga: le Fortuna Dusseldorf, promu cette saison dans l'élite, a surpris le Borussia Dortmund devant un public survolté (2-1). Porté par des réalisations de Lukebakio (22e) et Zimmer (56e, lire plus-bas), le Fortuna a contrôlé les assauts des partenaires de Marco Reus. Le 12e but (en 11 journées!) de l'ancien Barcelonais Paco Alcacer n'y a rien changé.

Dortmund s'arrête à 12 victoires en 16 journées

Déjà sacré champion d'automne, le BVB ne risque pas de perdre sa place de leader après ce couac. Mais s'expose tout de même à un rapproché du Bayern Munich, qui joue mercredi contre Leipzig, et alors que le Monchengladbach, prochain adversaire du BVB, ne pointe plus qu'à six unités. Engagé dans la course au maintien, le Fortuna est maintenant 15e.

Surtout, le Borussia Dortmund stoppe sa série victorieuse en championnat et concède par la même occasion sa première défaite en 16 journées (12 victoires, trois nuls, une défaite). 

Le fait du match: Zimmer s'offre un bijou lointain

Jean Zimmer n'a pas fait dans le détail pour inscrire le premier but de sa jeune carrière en Bundesliga. Le défenseur du Fortuna (25 ans) a ainsi expédié une mine du coup de pied depuis l'entrée de la surface directement dans la lucarne opposée du BVB. Un but d'anthologie pour le latéral allemand, et plus que précieux, puisqu'il a offert le break décisif aux promus. 

PL