RMC Sport

Bundesliga: malgré neuf points de retard, Tolisso et le Bayern croient encore au titre

Invité du Canal Football Club ce dimanche soir, Corentin Tolisso a estimé que le Bayern Munich avait encore les moyens de disputer le titre en Allemagne... malgré ses neuf unités de retard sur le leader, Dortmund.

Englué dans la crise entre la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre, le Bayern Munich a relevé la tête depuis, aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Le club bavarois s’est appuyé sur la Ligue des champions pour construire ses succès et revenir dans la course.

Auteur d’un match spectaculaire sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (3-3), le club bavarois a porté son total de victoires consécutives à trois en Bundesliga, samedi, sur la pelouse de Hanovre (4-0). Corentin Tolisso estime que le titre est à portée de mains.

"On ira chercher ce titre"

"Ce n’est pas la crise, a répété l’international français, invité du Canal Football Club, ce dimanche. Il est certain que ça a été compliqué à un moment donné. On a enchaîné quelques défaites et des matches nuls. Au Bayern Munich, tu n’a pas le droit de faire deux matches nuls d’affilée ou d’enchaîner un nul et une défaite. Il faut tout gagner. On va mieux depuis deux, trois semaines. On gagne nos matches. On a fait un bon résultat à Amsterdam. Hier, on a gagné à Hanovre (4-0). Il faut continuer comme ça et on ira chercher ce titre de Bundesliga."

Dortmund possède tout de même neuf points d'avance en tête du classement et vient de valider le titre honorifique de champion d'automne. L'écart est conséquent.

RMC Sport