RMC Sport

Bundesliga: Dortmund s’éclate et prend la tête

-

- - AFP

Vainqueur de l’Hertha Berlin ce dimanche (3-1), dans le cadre de la troisième journée de Bundesliga, Dortmund a pris la tête du classement devant le Bayern Munich. Buteur, Aubameyang en est déjà à trois buts inscrits cette saison.

Quiconque craignait que la relève de Jürgen Klopp ne soit pas assurée doit être soulagé. Ce dimanche, le Dortmund de Thomas Tuchel a décroché un troisième succès en autant de matches en battant l’Hertha Berlin (3-1), en match de la troisième journée de Bundesliga. Trois buts pour trois buteurs : Mats Hummels (27e), qui retrouve son niveau de forme après une saison difficile, Pierre-Emerick Aubameyang (51e), auteur de son troisième but en championnat cette saison, et Adrian Ramos (93e).

Devant le Bayern

Dortmund s’éclate : troisième victoire en trois matches avec à chaque fois au moins trois buts inscrits… De quoi soigner son goal average. C’est grâce à ce critère que le Borussia passera la semaine en tête du classement, à égalité de points avec le Bayern Munich. Après la trêve internationale, Dortmund se rendra à Hanovre pour la quatrième journée.

A.Bo