Bundesliga: Ed Sheeran au cœur d’une improbable embrouille entre Kroos et Schalke

Echanges piquants entre Toni Kroos et le club de Schalke 04. Le milieu de terrain du Real Madrid n’est pas réputé pour manier la langue de bois. Ce vendredi, dans un podcast qu’il anime avec son frère Felix (Einfach mal Luppen), l’international allemand s’est gentiment moqué du promu en Bundesliga, en rebondissant sur les trois concerts sold out que le chanteur anglais Ed Sheeran a donné à la Veltins Arena, le stade du club de Gelsenkirchen.
"Ed Sheeran a réalisé quelque chose que j’ai rarement vu : les gens sont repartis heureux d’un événement au stade de Schalke", a lâché le joueur de 32 ans.
"Au moins nous savons donner des interviews sympas d’après-match"
Un tacle appuyé un peu dur pour un club qui retrouvera l’élite cette saison. Le club de l’ex-Montpelliérain Florent Mollet a en tout cas moyennement apprécié cette sortie et s’est rapidement fendu d’une réponse sur les réseaux sociaux. "Au moins nous savons donner des interviews sympas d’après-match", a tweeté le community manager de Schalke avec la vidéo drôle et émouvante du buteur Simon Terodde, juste après le match scellant la montée du club en Bundesliga.
Une allusion non voilée au clash entre Toni Kroos et un journaliste de la ZDF, après le triomphe du Real Madrid en Ligue des champions. Enervé par "deux questions merdiques", l’Allemand avait abrégé l’interview en lâchant: "Je préfère m’en aller."