RMC Sport

Liverpool-Real: Kroos s'en prend à un journaliste allemand et ses "questions merdiques"

Interrogé par un reporter allemand après la victoire du Real Madrid contre Liverpool (1-0) en finale de la Ligue des champions samedi, Toni Kroos a mis fin à l'interview après moins d'une minute, extrêmement agacé par ses questions.

Une quarantaine de secondes, pas plus, pour l'une des interviews les plus courtes de l'histoire. Dans la foulée de la victoire du Real Madrid face à Liverpool (1-0) en Ligue des champions, samedi soir au Stade de France, Toni Kroos s’est présenté au micro de la ZDF, une chaîne de télévision allemande.

"C'est vraiment mauvais"

Mais le milieu de terrain merengue n’a pas franchement apprécié les questions du journaliste, qui lui a demandé s’il avait été surpris par la supposée domination des Reds. "Vous avez eu 90 minutes pour réfléchir à des questions sensées, puis vous me posez deux questions merdiques. C'est fou. C’est quel genre de question ça ? Il n’y a rien de surprenant, ce n’est plus la phase de groupes, c’est la finale de la Ligue des champions. Je préfère m’en aller", a soufflé Kroos en se prenant la tête entre les mains, passablement agacé, avant de mettre fin à l’interview, comme le raconte Bild.

Après s'être éloigné, il est revenu vers le journaliste. "C’est vraiment, vraiment mauvais. Vous avez commencé par poser deux questions négatives. On voit tout de suite que vous venez d’Allemagne", a insisté Kroos. Puis il est parti pour de bon rejoindre le reste de ses coéquipiers pour célébrer cette 14e Ligue des champions décrochée par le Real.

Au bout d'une partie gâchée par les scènes de chaos survenues avant le coup d'envoi, avec d'importants mouvements de foule aux abords du Stade de France, le champion d'Espagne l'a emporté sur un but de Vinicius. La "Maison Blanche" compte désormais deux fois plus de C1 (14) que son premier poursuivant au palmarès, l'AC Milan (7).

RR