Bundesliga: emmené par un excellent Pléa, Mönchengladbach prend la tête

- - Icon
Ce n’était plus arrivé depuis huit ans. Il faut remonter au début de la saison 2011-2012 pour trouver le Borussia Mönchengladbach à pareille fête. Auteur d’un superbe début de saison, l’équipe de Marco Rose est en tête de la Bundesliga après sa démonstration face à Augsbourg, ce dimanche, lors de la 7e journée (5-1). Dans un Borussia-Park euphorique, les partenaires d’Alassane Pléa ont roulé sur leurs visiteurs, complètement dépassés par les événements.
Le score était déjà de 3-0 après 13 minutes de jeu! Et l’attaquant français, qui compte une sélection chez les Bleus (en novembre 2018), a largement participé à la correction en signant deux buts et deux passes décisives. En profitant notamment d'une bourde d'anthologie du gardien adverse. Son association avec l’Allemand Patrick Hermann, lui aussi auteur d’un doublé, a encore fait des étincelles. Marcus Thuram s’est également signaler en réalisant un joli numéro sur l’ouverture du score de Denis Zakaria.
"Le derby des Borussia"
Avec ce large succès, "Gladbach" s’empare de la tête du classement en profitant des faux-pas de ses principaux rivaux. Et compte désormais deux points d’avance sur un peloton composé du Bayern Munich, de Fribourg, de Leipzig, de Schalke 04 et du Bayer Leverkusen. Il faudra maintenant assumer ce nouveau statut le week-end prochain sur la pelouse de Dortmund, décevant 8e, dans le "derby des Borussia".