RMC Sport

Mönchengladbach: Marcus Thuram s'est senti comme dans un film de super-héros à son arrivée

Marcus Thuram

Marcus Thuram - Icon

Heureux de son transfert de Guingamp à Mönchengladbach en juillet, Marcus Thuram a confié à Sport Bild s'être senti comme dans "Green Lantern" à son arrivée au Borussia Park.

Comme beaucoup de jeunes joueurs français ces dernières années, Marcus Thuram a décidé de tenter l'aventure allemande. En juillet dernier, l'attaquant de 22 ans a quitté Guingamp pour le Borussia Mönchengladbach, dans une opération de 9 millions d'euros. Très heureux d'avoir signé chez le 5e de la Bundesliga 2018-2019, Thuram s'est confié sur ses débuts outre-Rhin dans les colonnes de Sport Bild. Et parle notamment de son arrivée marquante.

"Ma première impression? Wow!", lâche-t-il. "Il faut savoir que j'aime beaucoup les super-héros et leurs films. La première fois que je suis arrivé ici, il faisait nuit. Le Borussia Park et ses alentours étaient illuminés en vert, je me suis senti comme dans 'Green Lantern'. C'était vraiment, cool, j'ai eu l'impression d'être à la maison. Je sais que ça peut paraître fou, mais j'ai adoré l'atmosphère immédiatement."

Un grand fan de Marco Reus

Il faut dire que Thuram avait déjà une petite affection pour Gladbach... "J'ai découvert le club en 2009, raconte-t-il. Quand je jouais à FIFA sur la Playstation, j'avais choisi le Borussia, parce que j'adorais Marco Reus. C'est un joueur exceptionnel, et il était très bon aussi dans le jeu, il était toujours présent. Il était très jeune, mais déjà très fort et très rapide. Et puis j'aimais sa coupe de jeu, avec sa crête."

Et de préciser: "Non, ce n'est pas pour lui que j'ai signé ici. Je suis très content qu'il soit devenu un grand joueur, mais j'ai basé ma décision sur des critères quand même plus importants à mes yeux."

CC