Bundesliga: Hoffenheim nomme le plus jeune coach de l’histoire

- - AFP
Il est plus jeune que certains joueurs de l‘effectif. Julian Nagelsmann est entré ce jeudi dans l’histoire du football allemand. Hoffenheim l’a officiellement nommé entraîneur de l’équipe première… à seulement 28 ans ! Du jamais vu en Bundesliga. Celui qui entraînait jusqu’ici les U19 du club a signé un contrat de trois ans. Il prend la succession d’Huub Stevens, contraint à la démission en milieu de semaine en raison de problèmes cardiaques.
« Avec Julien, nous avons soigneusement pesé tous les risques et nous avons décidé que c’est mieux pour lui de commencer le plus tôt possible, explique Peter Gorlich, le directeur général d’Hoffenheim. Il est vif et il peut donner un nouvel élan à l’équipe ». La tâche s’annonce compliquée pour Nagelsmann. Après 19 matchs de championnat, joueurs du TSG1899 occupent l’avant-dernière place du classement.
Nagelsmann : « Un grand défi »
Avec seulement deux victoires au compteur. « C’est un grand défi, bien sûr, mais je suis impatient de travailler avec l’équipe », assure le jeune coach. Un grand défi qui débutera dès samedi sur la pelouse du Werder Brême.