RMC Sport

Bundesliga : le Bayern à son rythme

Thomas Müller et Arjen Robben

Thomas Müller et Arjen Robben - AFP

Accroché en première période, le Bayern Munich a su faire parler sa puissance et sa supériorité dans la seconde pour faire plier Schalke 04 (3-1). Ce succès lui permet de compter huit points d’avance sur le Borussia Dortmund, défait vendredi à Hambourg (3-1).

En répondant à l’ouverture du score d’Alaba (9e), Maximilian Meyer (17e) pensait avoir relancé Schalke 04. Le score de parité à la pause (1-1) lui a donné un temps raison. Mais juste un temps. Jamais les pensionnaires de Gelsenkirchen n’ont réussi à se défaire de l’étreinte du Bayern, qui aura pris son temps et sans véritablement « régaler » pour dominer son adversaire.

12 victoires en 13 journées

C’est à vingt minutes de la fin que les Bavarois ont repris les commandes du match, par l’intermédiaire de Javi Martinez (69e), avant que Thomas Müller ne scelle définitivement le sort de cette rencontre dans le temps additionnel (90e+2). Cette victoire, la 12e après 13 journées de Bundesliga, permet aux Munichois de compter huit points d’avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund.