Bundesliga : le Bayern impressionne encore, mauvaise opération pour Leipzig

Davies - AFP
[17h29]
Le but de Coman
C'est terminé sur les quatre terrains du jour, avec quatre buts au total !
Le Bayern Munich a continué d'impressionner et s'est largement imposé 2-4 dans le choc contre le Bayer Leverkusen. Les Bavarois filent plus que jamais vers le titre. Leipzig, accroché à la maison par la lanterne rouge Paderborn (1-1), fait par contre la mauvaise opération dans la course à la Ligue des Champions.
[90'+2]
BUT !!!
Leipzig 1-1 Paderborn
Egalisation de la lanterne rouge en toute fin de match, grâce à Strohdiek après une frappe relâchée par le gardien sur un coup de pied arrêté. Il est important devant comme derrière, ce but-là.
[89']
BUT !!!
Leverkusen 2-4 Bayern Munich
Florian Wirtz devient le plus jeune buteur de l'histoire du Bayer Leverkusen grâce à une superbe frappe enroulée du gauche (son mauvais pied). Petite consolation de fin de match.
[89']
Leipzig 1-0 Paderborn
Werner pourrait être à hauteur de Lewandowski au classement des buteurs rien que sur ce match s'il était un peu plus adroit aujourd'hui.
[86']
Leipzig 1-0 Paderborn
La lanterne rouge est en supériorité numérique et n'arrive pas à en profiter, malgré des occasions en cette fin de match. C'est peut-être pour ça qu'ils sont derniers...
[76']
BUT !!!
Dusseldorf 2-2 Hoffenheim
Hennings convertit le penalty et s'offre un doublé pour permettre au Fortuna d'égaliser. Dusseldorf va maintenant tenter de convertir sa supériorité numérique en victoire, surtout avec le succès de Mayence qui se profile.
[77']
BUT !!!
Francfort 0-2 Mayence
Mayence réalise une belle opération en bas du classement : Kunde, entré treize minutes plus tôt, double la mise sur la pelouse de Francfort.
[75']
Dusseldorf 1-2 Hoffenheim
Penalty pour le Fortuna, qui va avoir l'occasion d'égaliser après une poussette dans le dos dans la surface !
[70']
Lewandowski a marqué son 30e but en Bundesliga cette saison. Ce sera peut-être un peu court pour battre le record de Gerd Müller (40 réalisations en 1971/72), mais ce sera en tout cas l'un des enjeux de cette fin de saison pour un Bayern quasiment déjà assuré du titre.
[66']
BUT !!!
Leverkusen 1-4 Bayern Munich
Le Bayern déroule et il ne manquait qu'un but de Lewandowski. C'est désormais chose faite, avec une tête en renard des surfaces. La preuve aussi que les Bavarois peuvent marquer dans n'importe quelle situation.
[61']
BUT !!!
Dusseldorf 1-2 Hoffenheim
Mené à la 5e minute et réduit à 10 à la 9e, Hoffenheim renverse le match en infériorité numérique ! Zuber permet aux visiteurs de passer devant.
[57']
Leipzig 1-0 Paderborn
Le RB est à 10, mais peut compter sur quelques contre-attaques. Paderborn tente en effet de s'installer dans le camp adverse, même si cela ne donne rien pour l'instant.
[50']
Leverkusen 1-3 Bayern Munich
Match toujours aussi ouvert. Diaby n'arrive pas à profiter de l'espace laissé par la défense bavaroise et est rattrapé au moment de sa frappe en angle fermé, avant qu'un tir du loin de Müller plein axe ne passe à côté du cadre.
[46']
C'est parti pour le deuxième acte ! En espérant que Leverkusen arrête avec sa ligne de défense au milieu de terrain face au Bayern (enfin, c'est surtout pour eux qu'on dit ça, au moins ça fait du spectacle).
C'est la pause, avec déjà 8 buts en 4 matchs !
Leverkusen 1- 3 Bayern Munich
Francfort 0-1 Mayence
Dusseldorf 1-1 Hoffenheim
Leipzig 1-0 Paderborn
[45'+1]
BUT !!!
Leverkusen 1-3 Bayern Munich
Le danger peut venir de partout et l'on voit mal comment stopper ce Bayern, toujours aussi impressionnant. Ça fait 1-3 après un lob de Gnabry, qui profite d'une hésitation du gardien au moment de sortir (ou pas).
[43']
Leipzig 1-0 Paderborn
Rouge très évitable pour Upamecano : déjà averti, le Français a un geste d'humeur et tape dans le ballon après un coup de sifflet. Deuxième jaune, retour aux vestiaires.
[43']
BUT !!!
Francfort 0-1 Mayence
C'était le seul match sans but, Niakhaté règle le problème d'un beau coup de tête.
[42']
BUT !!!
Leverkusen 1-2 Bayern Munich
Le Bayern est impressionnant ! Superbe remontée de balle conclue par une frappe du gauche de Goretzka, mis en bonne position à l'entrée de la surface !
[40']
Dusseldorf 1-1 Hoffenheim
Réduit à 10 depuis la 9e minute, Hoffenheim fait forcément le dos rond avec seulement 35% de possession. Mais ne se débrouille pas si mal que ça, comme l'indiquent le tableau d'affichage et le nombre de tirs (7 pour le Fortuna, 5 pour Hoffenheim).
[33']
Le but égalisateur de Coman en vidéo
Forcément, quand on lui laisse autant d'espace...
[27']
BUT !!!
Leverkusen 1-1 Bayern Munich
Quel sang-froid de Kingsley Coman ! Le Français est parfaitement lancé en profondeur et s'applique pour enrouler le ballon hors de portée du gardien.
[27']
BUT !!!
Leipzig 1-0 Paderborn
Le RB ouvre le score face à la lanterne rouge grâce à Schick, idéalement servi par Werner. Plutôt logique vu la domination de Leipzig dans cette première demi-heure.
[25']
Leverkusen 1-0 Bayern Munich
L'ouverture du score d'Alario à la 9e, qui glisse du pointu le ballon entre le pied de Neuer et le premier poteau.
[21']
Dusseldorf 1-1 Hoffenheim
Et on a cru que ce match serait encore plus fou : Hennings redonne l'avantage à Dusseldorf à la 18e minute, mais son but est annulé par le VAR trois minutes plus tard pour un coup de coude d'un coéquipier sur un duel préalable.
[16']
BUT !!!
Dusseldorf 1-1 Hoffenheim
C'est le match fou de la journée ! Hoffenheim, pourtant réduit à 10 depuis la 9e minute, égalise grâce à un but de Munas Dubbar suite à un coup franc indirect et une action confuse de la surface de Dusseldorf.
[14']
Le Japonais Makoto Hasebe (Francfort) est devenu le joueur asiatique à compter le plus d'apparitions en Bundesliga. Il joue aujourd'hui son 309e match en première division allemande.
[10']
BUT !!!
Leverkusen 1-0 Bayern Munich
L'arbitre assistant avait annulé le but, mais le VAR le valide après vérification : Alario était bien en jeu, son petit pointu pour battre Neuer était donc valable ! Le Bayer mène 1-0 face au leader bavarois.
[9']
Dusseldorf 1-0 Hoffenheim
Début de match catastrophique pour Hoffenheim ! Le capitaine Hübner est expulsé pour un coup de coude sur un corner...
[5']
BUT !!!
Dusseldorf 1-0 Hoffenheim
Corrigé par le Bayern la semaine dernière (5-0), le Fortuna se rassure d'emblée en ouvrant le score grâce à une tête d'Hennings sur un centre de Stöger. Dusseldorf passe virtuellement devant Mayence et quitte la place de barragiste !
[3']
Leipzig 0-0 Paderborn
Timo Werner a cru marquer le premier but de ce multiplex (en tout cas, nous on y a cru) mais sa frappe après un centre en retrait est captée par le gardien de la lanterne rouge.
C'est parti pour ce multiplex !
[15h18]
Un T-shirt de soutien à Black Lives Matter pour l'échauffement du Bayern
"Rouge contre le racisme #BlackLivesMatter"
[15h15]
Le programme complet de cette 30e journée de Bundesliga
[14h56]
La grosse armada côté Munich
Toujours ce 4-2-3-1 qui marche bien du côté du Bayern. Titulaire en charnière centrale la semaine dernière, Lucas Hernandez cède sa place à Jérôme Boateng.
[14h49]
Bayer Leverkusen - Bayern Munich en choc
Ce sera évidemment le fil rouge de ce multiplex : le Bayern, leader incontestable de la Bundesliga (7 points d'avance sur le Borussia Dortmund), se déplace chez le Bayer Leverkusen, actuellement 5e à égalité de points avec le 4e. Mais privé de Havertz, donc...
[14h42]
Kai Havertz forfait !
La jeune star du Bayer Leverkusen ne sera pas titulaire contre le Bayern, et n'est même pas sur le banc. Problème musculaire, annonce son club.
[14h36]
Guten tag et bienvenue avec nous pour suivre ce multiplex de la 30e journée de Bundesliga !
Quatre matchs sont au programme et on aura de l'enjeu en haut comme en bas. Si l'on suivra évidemment la lutte pour la Ligue des Champions (voire pour le titre, même s'il ne devrait pas échapper au Bayern), on gardera aussi un oeil sur la course au maintien. Le Fortuna Dusseldorf, actuellement barragiste, accueille ainsi par exemple Hoffenheim.