Bundesliga: le Bayern Munich plus qu'à deux points de son 34e titre de champion

Vainqueur de Mayence ce samedi (3-0), le Bayern Munich devait espérer un faux pas du Bayer Leverkusen en même temps pour être officiellement sacré champion d’Allemagne dès ce week-end. Raté, les protégés de Xabi Alonso sont sortis victorieux du match contre Augsbourg (2-0). Ils peuvent donc encore mathématiquement remporter la Bundesliga à la différence de buts. Toutefois ce scénario semble peu probable...
Ce samedi, le Bayern a fait le boulot... Leroy Sané, d'abord, trompe Robin Zenter d'une frappe croisée pour donner l'avantage au Bayern (27e). Puis, Michael Olise fait le break, parfaitement servi par Laimer (40e). En seconde période, c'est Eric Dier qui met vraiment fin aux espoirs de Mayence. Sur corner, l'anglais reprend parfaitement de la tête le centre d'Olise au premier poteau (84e).
Les hommes de Vincent Kompany comptent 75 points en tête du championnat, soit huit de plus que le Bayer Leverkusen (67), qui s'est imposé sur sa pelouse contre Augsbourg (2-0), grâce à des buts de Patrik Schick (13e) et Emiliano Buendia (45e+1). Avec neuf points à chercher lors des trois dernières journées, les hommes de Xabi Alonso finiront la saison avec un maximum de 76 points.
Mais, les Munichois peuvent se mettre hors d'atteinte des champions d'Allemagne en titre avec une victoire la semaine prochaine sur la pelouse du RB Leipzig. Avec une différence générale de buts largement en leur faveur (+61 contre +31), 76 points devraient toutefois être suffisants aux coéquipiers de Joshua Kimmich pour finir la saison en tête du championnat.
Thomas Müller rentre dans l'histoire, Harry Kane encore loin...
Lors de la rencontre contre Mayence, Thomas Müller est devenu le quatrième joueur à atteindre la barre des 500 matches de Bundesliga avec le même club. Entré en fin de rencontre, il rejoint Charly Körbel (602 matches avec Francfort), Manfred Kaltz (581 pour le Hambourg SV) et Michael "Ata" Lameck (518 avec Bochum).
Et pour le prochain match, en raison d'une accumulation de cartons jaunes, Harry Kane devrait être suspendu et loupera donc potentiellement le sacre du Bayern Munich. Décidemment, l'Anglais n'a vraiment pas de chance avec les titres...