RMC Sport

Bundesliga: le Bayern passe devant Dortmund, un record pour Lewandowski

Malgré sa victoire contre Stuttgart (3-1), le Borussia Dortmund laisse la première place de la Bundesliga au Bayern Munich. C'est à la différence de buts que les Bavarois, faciles tombeurs de Wolfsburg (6-0), prennent les commandes.

Si le titre semble déjà joué en Ligue 1 ou en Serie A, le suspense est total en Bundesliga. Après avoir longtemps fait la course en tête, le Borussia Dortmund est désormais devancé par le Bayern Munich, à la différence de buts.

Grâce à leur carton face à Wolfsburg (6-0), les Bavarois prennent les commandes du championnat avec 57 points au compteur et +35 de différence de buts. Le Borussia, tombeur de Stuttgart (3-1) compte également 57 points, mais affiche une différence de buts (+33) moins favorable. Accroché à domicile par Augsburg (0-0), le RB Leipzig complète le podium, à désormais onze longueurs du duo Bayern-Borussia.

Un record pour Lewandowski

Sur une série de cinq victoires en Bundesliga, le Bayern n’a donc fait aucun détail contre Wolfsburg, avec des buts de Serge Gnabry (34e), James Rodriguez (52e), Thomas Müller (76e), Joshua Kimmich (82e) et un doublé de Robert Lewandowski (37e, 85e).

Buteur une première fois du plat du pied droit sur un service royal de Gnabry, puis de la tête sur un centre de Franck Ribéry, le Polonais est devenu le meilleur buteur étranger de la Bundesliga. Avec 197 réalisations, il devance le Péruvien Claudio Pizarro (195). De quoi booster des Munichois avant d’accueillir Liverpool, mercredi (21h), en huitième de finale retour de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

Une semaine après leur défaite à Augsburg (2-1), les hommes de Lucien Favre ont de leur côté bien réagi en dominant Stuttgart. Ils ont fait la différence en seconde période grâce à des buts de Marco Reus (62e), Paco Alcacer (84e) et Christian Pulisic (92e). Mais ce succès n’a donc pas suffi pour empêcher le Bayern de retrouver le trône national pour la première fois depuis la cinquième journée, après avoir compté jusqu’à neuf points de retard sur son principal rival.

RR