RMC Sport

Mercato: Lewandowski n’a pas signé au PSG à cause de… sa femme

Un temps évoqué sur le départ l’été dernier, Robert Lewandowski est finalement resté au Bayern Munich cette saison. Le PSG et des clubs anglais étaient pourtant cités pour l’accueillir. Mais c’est la compagne de l’international polonais qui a bloqué toute possibilité de transfert.

L’entourage. Son poids surtout. A ne pas négliger au moment de négocier un départ ou un quelconque transfert. La preuve, visiblement, avec Robert Lewandowski. Selon son ancien agent, Cesary Kucharski, l’international polonais n’a jamais été attiré par l’Angleterre et les clubs de Premier League, pourtant très sensibles ces dernières années à son profil. Selon le Mirror, Manchester United et Chelsea ont notamment tenté d’attirer l’ancien goleador du Borussia Dortmund. Sans succès. Y compris pour le PSG, dont le nom a souvent été associé à Lewandowski.

"Seul le soleil espagnol comptait"

Et la réponse est simple selon Kucharski. "Il avait de nombreuses offres, a confié ce dernier au quotidien polonais Pilka Nozna. Le fait est que sa femme ne voulait pas aller en France (au PSG) et les deux ne voulaient pas aller en Angleterre". Avant de révéler la destination que visait Lewandowski. "Pour Robert, seul le soleil espagnol comptait et seul le Real Madrid".

RMC Sport