
Pavard explique pourquoi il a signé au Bayern
Sept mois après avoir été l'un des héros de l'épopée bleue à la Coupe du monde, Benjamin Pavard a accordé un entretien à Breaking Sport. L'occasion pour le défenseur de revenir sur sa saison délicate à Stuttgart, sur les critiques qui peuvent l'agacer, mais aussi sur son futur au Bayern Munich.
En janvier, le club bavarois a en effet officialisé l'arrivée de l'ancien Lillois à compter du 1er juillet prochain. "Le Bayern, pour moi ça ne se refuse pas, c’est le meilleur club en Allemagne et l’un des meilleurs clubs au monde, si ce n’est le meilleur, justifie l'international. Quand mon agent m’a dit: 'le Bayern te veut', j’ai répondu 'Ok, je ne veux rien entendre d’autre'. Pour moi c’était sûr et certain, c’était là-bas que je voulais aller. Quand on voit les carrières qu'ont fait Bixente Lizarazu ou Willy Sagnol là-bas, quand on voit le club que c’est, c’est difficile de refuser. Et puis je ne me voyais pas partir d’Allemagne. J’aime ce pays, j’aime cette culture, les stades pleins, les supporters… Et en même temps c’est familial, c’est bien pour moi et pour mes proches."
"Je vais peut-être pleurer en entendant la musique de la C1"
A 23 ans, Pavard pourra en outre découvrir la Ligue des champions, ce qui n'est pas un détail pour sa progression. "La Champions League, c’est un rêve pour tous les joueurs, c’est un rêve de gosse, avoue-t-il Je vais peut-être pleurer en entendant la musique, mais on n’y est pas encore, il reste quelques mois avant ça, et d’abord il y a la saison à finir avec Stuttgart."
Un VfB qui a permis au Français de se révéler et dont les supporters ne vivent pas très bien le futur départ de leur joueur. "C’est un peu compliqué, certains supporters ne sont pas très contents parce que c’est un rival, sourit Pavard. Un joueur de Stuttgart peut aller partout, sauf au Bayern… Mais au fond, je pense qu’ils me comprennent et savent que ma tête est à 100% avec Stuttgart."