RMC Sport

Bundesliga : Le Dortmund de Thomas Tuchel déjà au rendez-vous

Pierre-Emerick Aubameyang, buteur heureux

Pierre-Emerick Aubameyang, buteur heureux - AFP

Large vainqueur (4-0) du Borussia Möngengladbach ce samedi pour la première journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund et leur nouvel entraîneur Thomas Tuchel entament au mieux la lourde succession de Jürgen Klopp. Pierre-Emerick Aubameyang a marqué.

Jürgen Klopp parti, Dortmund entamait ce samedi une nouvelle page de son histoire avec Thomas Tuchel aux commandes. Elle commence plutôt bien. Pour son premier match de Bundesliga à la tête du Borussia, le nouveau coach des jaune et noir aura connu une fin d’après-midi plutôt tranquille. Une victoire 4-0 à domicile contre le Borussia Mönchengladbach, troisième du dernier championnat allemand, qui lance sous les meilleurs auspices l’opération retour en force de Dortmund, seulement septième de Bundesliga la saison dernière. Les choix de Tuchel auront payé avec une ligne offensive déjà en grande forme.

Aubameyang buteur

Dans une ambiance enflammée, comme toujours dans le bouillant Signal Iduna Park, c’est d’abord l’Allemand Marco Reus qui faisait parler la poudre avec une ouverture du score dès la 15e minute. Le Gabonais et ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang doublait la mise peu après (21e) avant un doublé de l’Arménien Henrikh Mkhitaryan (33e, 50e) pour corser l’addition. Avec ce résultat, Dortmund prend déjà la deuxième place du classement derrière le Bayern Munich, implacable vainqueur contre Hambourg vendredi soir (5-0), et devant Schalke 04, qui n’aura pas fait de détails sur la pelouse du Werder Brême (0-3). Et si le duel Bayern-Borussia reprenait cette saison ?