RMC Sport

Bundesliga : le gardien laboureur prié de rembourser la pelouse endommagée !

-

- - AFP

Marwin Hitz, le portier d’Augsburg, a créé la polémique le week-end dernier en Bundesliga en détériorant un morceau de pelouse afin de gêner Anthony Modeste, l’attaquant de Cologne, au moment de tirer son penalty. Le gardien suisse n’a pas été sanctionné par la Fédération allemande mais le club de Cologne, lui, réclame le remboursement de la partie de pelouse abîmée. Soit 122,92 € !

Malgré la polémique, la Fédération allemande a décidé de ne pas sanctionner Marwin Hitz. Le gardien d’Augsburg a fait couler beaucoup d’encre pour son geste le week-end dernier lors du déplacement Cologne en Bundesliga (1-0). Il a été filmé en train de labourer volontairement le point de penalty avant qu’Anthony Modeste ne rate sa tentative. Un geste, vivement critiqué en Allemagne, pour lequel le portier suisse s’est excusé. Mais Cologne n’entend pas en rester là.

"Ce n'est pas pour l'argent" 

Le club de Modeste réclame à Hitz le remboursement du morceau de gazon endommagé. Un préjudice estimé à 122,92 euros. La somme correspond à un mètre carré de pelouse, deux heures de travail et la TVA. Elle sera reversée à une clinique pédiatrique de la ville. « Ce n'est pas pour l'argent, mais une petite punition ne fait pas de mal », a expliqué dans la presse locale Han Rütten, le responsable des sites sportifs de Cologne.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur