RMC Sport

Bundesliga: le gros manque de fair-play d'un joueur de Leverkusen

placeholder video
Lucas Alario, attaquant du Bayer Leverkusen, a profité d'un ballon rendu aux adversaires par l'un de ses coéquipiers pour tenter de marquer, dimanche à Schalke 04. Il n'a pas réussi mais a déclenché une bagarre générale.

Le Bayer Leverkusen, 5e, a signé une mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions, dimanche en concédant le match nul sur le terrain de Schalke 04 (1-1) lors de la 31e journée de Bundesliga. Cela aurait pu être pire puisque l'équipe de Peter Bosz était menée au score depuis la 51e minute de jeu. C'est peut-être la raison qui a poussé Lucas Alario a tenté de marquer sur un coup de vice. 

L'attaquant argentin a en effet profité d'un ballon rendu aux adversaires par son coéquipier Wendell pour tenter de marquer, alors que tous les joueurs s'étaient arrêtés pour permettre à Can Bozdogan, au sol après un coup, de récupérer. Alario a finalement perdu son face à face avec le gardien Alexander Nübel avant de se retrouver encercler par une nuée de joueurs de Gelsenkirchen. Cela a provoqué un début de bagarre générale sous la houlette de Daniel Caligiuri, capitaine de Schalke 04 furieux.

Ce dernier a été averti et manquera le prochain match de championnat. Alario a également écopé d'un carton jaune, tout comme Weston McKennie. Sur cette action, il faut également noté le savoir-faire de l'ingénieur-son qui a dégainé les sifflets bruyants du faux public pour accompagner le geste d'Alario et la décision de l'arbitre d'avertir deux joueurs de Schalke.

NC