RMC Sport

Bundesliga: le mercato aura lieu du 15 juillet au 5 octobre

-

- - ICON

Le mercato aura lieu du 15 juillet au 5 octobre en Allemagne, après une fenêtre d'un jour le 1er juillet pour enregistrer les transferts déjà réalisés.

Alors que le mercato français est ouvert depuis le 5 juin, l'Allemagne doit encore patienter. La Fédération allemande de football (DFB) a décidé lundi de prolonger la période des transferts d'été, qui débute le 15 juillet, jusqu'au 5 octobre, pour tenir compte des effets de la crise du coronavirus sur le calendrier.

Le mercato sera ouvert un seul jour le 1er juillet, puis de nouveau du 15 juillet jusqu'au 5 octobre, a annoncé la DFB, dont la décision a été prise en accord avec la Ligue allemande (DFL) et la Fifa, qui a recommandé aux Fédérations cet élargissement de la fenêtre de transferts.

Le 1er juillet pour enregistrer les transferts déjà faits

Le marché sera donc clos la veille de la date limite d'enregistrement des joueurs instaurée par l'UEFA pour la Ligue des champions, le 6 octobre. La journée du 1er juillet servira essentiellement à enregistrer les transferts déjà annoncés. Les joueurs concernés ne pourront cependant jouer pour leur nouveau club qu'à partir de la saison 2020-2021.

La deuxième phase jusqu'en octobre est cohérente avec les bouleversements dus à l'épidémie de Covid-19: des championnats européens qui se finiront en juillet, ou qui ne reprendront que tardivement, comme la Bundesliga, dont le redémarrage est prévu mi-septembre.

JAu avec AFP