RMC Sport

Bundesliga: le Werder Brême sauve sa place après le barrage retour

Milot Rashica (Werder Brême)

Milot Rashica (Werder Brême) - ICON SPORT

Accroché à domicile en barrage aller (0-0), le Werder Brême a sauvé sa place en Bundesliga lors du match retour face à Heidenheim ce lundi soir (2-2).

Le Werder Brême, en position inconfortable après avoir concédé le nul à domicile à l'aller (0-0), conserve sa place en Bundesliga après le nul (2-2) obtenu sur le terrain de Heidenheim, ce lundi soir en barrage retour de maintien/accession.

Le Werder Brême ne quittera donc pas la première division allemande, dont il est un pensionnaire sans interruption depuis 1981.

Les Brêmois ont ouvert le score dès la 3e minute par... le défenseur de Heindenheim, Norman Theuerkauf, qui a marqué contre son camp. Celui-ci a propulsé, du point de penalty, le ballon dans la lucarne gauche de son gardien Kevin Müller médusé, en voulant enlever le ballon des pieds de Josh Sargent, l'attaquant américain de Brême esseulé au point de penalty.

Une fin de match très animée

L'équipe locale a repris espoir en égalisant à la 85e minute par Tim Kleindienst, qui a repris de près un puissant tir du gauche décoché depuis l'angle de la surface de réparation par Tobias Mohr.

Mais dans le temps additionnel, Ludwig Augustinsson allait donner le coup de grâce à Heidenheim, en redonnant l'avantage, esseulé dans la surface sur un contre, à Brême (94e).

Et ce n'est pas un penalty à la dernière seconde (97e) transformé par Tim Kleindiest, auteur d'un doublé, qui allait changer le cours de l'histoire.

la rédaction avec l'AFP