RMC Sport

Bundesliga : Leipzig va acheter son stade

-

- - AFP

Actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, Leipzig a annoncé ce jeudi l’achat du stade dans lequel il évolue, la « Red Bull Arena ». Le club prévoit par ailleurs un agrandissement de l’enceinte.

Le RB Leipzig, actuel deuxième de Bundesliga pour sa première saison parmi l'élite, va acheter son stade et projette d'augmenter sa capacité de 42.500 à 57.000 spectateurs, a annoncé jeudi le président du club Oliver Mintzlaff. La « Red Bull Arena », construite pour accueillir des rencontres du Mondial-2006, était jusqu'à présent louée par le RB à son propriétaire, l'homme d'affaires allemand Michael Kölmel.

« Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer, après de longues mais fructueuses négociations, que nous achetons la Red Bull Arena », a déclaré M. Mintzlaff. « Red Bull est en ce moment en position de se qualifier pour la Ligue des champions », a souligné pour sa part le vendeur Michael Kölmel, « il est logique de vendre le stade à celui qui l'utilise le plus ».

A lire aussi >> David Lortholary: "Au départ, les gens détestaient Leipzig"

Pas de travaux avant 2018

La vente, dont la somme n'a pas été révélée, ne sera cependant confirmée que si le Conseil municipal de Leipzig l'autorise et si l'autorisation d'agrandissement est donnée : « c'est la condition de l'achat », a précisé le président du club financé par la marque Red Bull. Le RB, fondé en 2009, est dirigé et financé par la marque autrichienne Red Bull, qui ne souhaite pas rendre public le budget du club. L'idée de construire un nouveau stade en dehors de la ville a été abandonnée, et le club continuera donc de jouer dans l'enceinte située non loin du centre. Les travaux d'agrandissement ne commenceront pas avant 2018, et le RB compte s'organiser pour continuer à jouer dans le stade pendant les travaux.

A lire aussi >> le Bayern surclasse Leipzig, Douglas Costa régale

A lire aussi >> Lewandowski régale, le Bayern met la pression sur Leipzig

AFP