Bundesliga: malgré un doublé de Lewandowski, le Bayern bute sur le Hertha Berlin

Ils espéraient évidemment une autre entrée en matière. Les joueurs du Bayern Munich, qui devraient prochainement être rejoints par Philippe Coutinho, ne sont pas parvenus à battre le Herta Berlin (2-2) pour la première journée de championnat en Allemagne, vendredi. Les Bavarois faisaient leur rentrée devant leur public avec Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Kingsley Coman dans le onze de départ, mais sans Lucas Hernandez, laissé sur le banc.
Dominateurs pour leur premier match de Bundesliga, les Bavarois ont ouvert la marque par Robert Lewandowski à la 24e minute de jeu, bien servi par Serge Gnabry. Contre le cours de jeu, les hommes de Niko Kovac se sont ensuite laissés surprendre. Une première fois sur une frappe déviée du jeune belge Dodi Lukebakio (36e), puis deux minutes plus tard par le Serbe Marko Grujic qui s’est joué de Manuel Neuer pour donner l’avantage au Herta.
Un penalty a permis au Bayern de recoller
Au retour des vestiaires, les Munichois avaient toujours autant de difficulté à se jouer de la défense, les ailiers ayant du mal à trouver Robert Lewandowski. Le Polonais a finalement profité d’un penalty accordé au Bayern pour signer un doublé à l'heure de jeu. Tenant du titre depuis sept saisons en Allemagne, le Bayern est déjà face au doute après la défaite en Supercoupe contre le Borussia Dortmund, annoncé favori par la presse allemande, et qui jouera samedi contre Augsbourg (15h30).