Bundesliga: Pléa met un triplé et prend la tête du classement des buteurs

Il n’avait plus marqué depuis le 6 octobre dernier. Un mois après son dernier but, Alassane Pléa a retrouvé le chemin des filets ce samedi face au Werder Brême (3-1), à l’occasion de la 11e journée de Bundesliga. A trois reprises. Arrivé cet été au Borussia Mönchengladbach après quatre saisons passées à Nice, l’attaquant français de 25 ans a ouvert le score à la 39e après un sublime enchaînement dans la surface. Sur un contrôle et un petit crochet, il s’est amusé de la défense adverse, avant de fusiller Jiri Pavlenka d’une belle frappe du gauche.
Déjà 8 buts pour Pléa
En confiance, il a doublé la mise à la 48e à la réception d’un corner de Thorgan Hazard, avant d’assommer un peu plus le Werder à la 52e du gauche sur un centre d’Oscar Wendt. Finalement vainqueur 3-1, Mönchengladbach s’installe provisoirement à la deuxième place de la Bundesliga, à une longueur du Borussia Dortmund qui accueille le Bayern Munich à 18h30.
Alassane Pléa, lui, s’empare seul de la tête du classement des buteurs avec 8 réalisations au compteur. Il devance un autre Français, Sébastien Haller, auteur de 7 buts avec l’Eintracht Francfort.
Son coéquipier Thorgan Hazard, Luka Jovic (Francfort), Paco Alcacer (Dortmund) et Alfred Finnbogason (Augsbourg) comptent eux aussi 7 buts. La saison dernière, Alassane Pléa avait inscrit pas moins de 16 buts en 35 matchs disputés en Ligue 1.