RMC Sport

Bundesliga: Schalke officialise son quatrième coach de la saison

placeholder video
Incapable de gagner en championnat depuis près d’un an, Schalke 04 a annoncé ce dimanche l’arrivée sur son banc de Christian Gross. Son quatrième coach de la saison, déjà, pour tenter de sauver le club de la descente.

Sera-t-il enfin l’homme de la situation? Les supporters de Gelsenkirschen vont se poser la question pour la quatrième fois depuis cet été. Après David Wagner, Manuel Baum et Huub Stevens, c’est Chrisitan Gross qui va tenter de sauver Schalke d’une descente presque inévitable. Le club a annoncé la nouvelle ce dimanche.

Pas de victoire en championnat depuis le 17 janvier

Pour rappel, le club est dernier du classement et reste sur 29 matches sans victoire en Bundesliga, soit depuis le 17 janvier face à Möenchengladbach. La saison passée, Schalke avait terminé 12e et s'était sauvé à la faveur d'un bon début de championnat (8 victoires sur les 15 premiers matchs). 

Connu pour avoir sauvé Tottenham de la relégation lors de la saison 1997-98, Gross sera sur le banc pour la première fois contre le Hertha Berlin le 2 janvier. Dernier de son championnat avec 4 petits points, le club reste à une distance encore atteignable du premier non-relégable (Cologne, 11 pts). 

Ancien coach de Stuttgart et de Bâle

En près de trente ans de carrière, le Suisse a notamment entraîné Stuttgart ainsi que les Grasshopers de Zurich et Bâle, avec lesquels il a été plusieurs fois champion. Il exerçait ces dernières années en Égypte, à la tête de Zamalek, et en Arabie Saoudite, à Al-Ahli. Il ne s'est plus occupé d'un club en Europe depuis huit ans.

JAu avec AFP